Image
VivaTechnology
transformation
actualité

VivaTechnology 2018 : une 3e édition couronnée de succès

Par : Maud Vincent
29 mai 2018
Temps de lecture : 2 min
Chapo

Plus international, brassant les thèmes business autant que ceux d’intérêt public, et donnant la parole aux plus grands décideurs du CAC40 et de la planète Tech (Facebook, Microsoft, Uber, etc.), VivaTechnology confirme son succès.

 

Body

Les chiffres de 3e édition de Vivatech témoignent du changement d’échelle opéré cette année pour faire de Vivatech la première manifestation consacrée à la tech en Europe.

 

1. Une fréquentation en hausse de près de 50%

En trois ans, Viva Technology a relevé son pari : se positionner comme la conférence leader en France sur les nouvelles technologies et la transformation numérique de l’économie et des entreprises. Le chiffre à retenir : une fréquentation en hausse de près de 50% avec le cap des 100 000 visiteurs dépassés

 

2. Un salon de plus en plus international 

Avec 125 nations représentées, 20 pavillons de pays étrangers, et un focus sur l’Afrique, VivaTechnology acquiert cette année une dimension résolument internationale. 

Retrouvez l'interview de Yaron Dchrotter, ministre, chef de mission de l'économie et du commerce de l'ambassade d'Israël en France

 

Retrouvez l'interview de Ken Kakena, co-fondateur de la start-up sénégalaise Wizall Money

 

3. Un écosystème au rendez-vous

Le triptyque du numérique était au rendez-vous avec plus de 9000 startups présentes dont 1800 exposantes ou en pitch, 1 900 investisseurs et le parterre des entreprises du CAC40 sans oublier de grandes marques internationales comme Kellogg's, Procter&Gamble, Ford, etc. Et bien sûr, les géants digitaux d’Outre-Atlantique (Google, Facebook, Amazon, Uber…) et de l’Empire du Milieu (Alibaba, JD.com…).

Le chiffre à retenir : plus de 300 speakers de renom français et internationaux. 
Retrouvez notre album photo ici

 

4. Emmanuel Macron, Mounir Mahjoubi,  Paul Kagame & co

Autre signe fort de l’attractivité de VivaTechnology : la présence de hauts responsables politiques, français bien sûr avec le Président Emmanuel Macron et le secrétaire d’Etat au Numérique Mounir Mahjoubi qui a même délocalisé son cabinet le temps de l’événement, mais aussi Paul Kagame, chef d’Etat rwandais, et une vingtaine de ministres étrangers.

 

5. Un puissant reach media 

Sur les réseaux sociaux, en 3 jours  :
- Un reach de 113 millions d’individus dans 155 pays
- 1.4 MM de vues pour les contenus VivaTech
- 1900 journalistes accrédités

 

6. Le HUB Institute au cœur de l’évènement

Fidèle à sa mission pédagogique d’accompagnement et de formation des leaders aux subtilités des innovations numériques, le HUB Institute a guidé les top managers et les comex des grandes entreprises de tout secteur (de la beauté à l’industrie 4.0 en passant par le retail ou bien encore le futur du travail) au travers de plus de 120 Executive Tours !

executive-tour-hubinstitute-vivatechnology

 

Pour livrer au marché le meilleur de VivaTechnology, des tendances exposées dans les labs en passant par les conférences, les planneurs, vidéastes et rédacteurs ont décrypté en temps réel les innovations les plus marquantes du salon.
Le résultat : un report quotidien de plus de 150 slides compilant et mettant en perspective les grandes annonces, les innovations, le digest des grandes conférences et prises de parole de speakers, les interviews de start-up. Le tout, accessible gratuitement sur notre plateforme ici

Rejoignez-nous au HUBLAB le 12 juin pour un breakfast où nos analystes vous présenteront les tendances clés de VivaTechnology. Entrée libre sur réservation ici

 

New call-to-action

VivaTechnology
Executive Tours
Startups
Profile picture for user maudvincent
Maud
Vincent

Maud est Directrice des contenus au HUB Institute.
Journaliste de formation, spécialiste des questions d’innovation et de transformation digitale, Maud est ‪diplômée de Sciences-Po Paris et de l’Institut Français de Presse.
Elle a démarré sa carrière en agence éditoriale pour le compte d’acteurs publics avant de travailler comme journaliste et consultante pour la presse B to B (Marketing Magazine, CB News, INfluencia…).
Sa spécialité : la création et l’animation de dispositifs multicanaux (print

Maud est Directrice des contenus au HUB Institute.
Journaliste de formation, spécialiste des questions d’innovation et de transformation digitale, Maud est ‪diplômée de Sciences-Po Paris et de l’Institut Français de Presse.
Elle a démarré sa carrière en agence éditoriale pour le compte d’acteurs publics avant de travailler comme journaliste et consultante pour la presse B to B (Marketing Magazine, CB News, INfluencia…).
Sa spécialité : la création et l’animation de dispositifs multicanaux (print, web, évènementiel). Un savoir-faire qu’elle met aujourd’hui au service du rayonnement de la marque HUB Institute.

Ses valeurs : l’empathie et l’écoute (bases de toute communication intelligente) / le respect et l’humilité (on apprend avant tout ensemble et des autres) / l’engagement et la passion
(conditions de la réussite et de l’excellence).

Lire la suite