Image
5g-marche-mobile
transformation
Telecom
Infographie

En attente de la 5G, le secteur du mobile est en berne

Par : Maxime Tricoire
7 juin 2018
Temps de lecture : 2 min
Chapo

Chaque vendredi, le HUB Institute et Statista vous proposent l’infographie de la semaine. Cette semaine : la 5G. Grand enjeu pour les voitures autonomes et la Smart City, elle va également bouleverser le secteur de la téléphonie. Explication.

Body
infographie-hub-statista-mobile-5G

2017 a été la première année à ne pas connaître une hausse des ventes de mobiles. Pire, selon les prévisions du cabinet IDC, 2018 ne verra s’écouler que 1,46 milliard de smartphones. Si l’on sait que certains constructeurs (tels que Samsung) misent sur les marchés émergents, en proposant notamment des smartphones à bas couts, pour relancer la croissance du marché, une technologie pourrait également avoir un effet bénéfique sur le secteur.

Avec l’arrivée de la 5G, dont la phase 1 a été validée en fin 2017, les équipementiers entraperçoivent une lueur d’espoir. Cette nouvelle norme va en effet nécessiter la production de nouveaux terminaux compatibles qui devraient, à terme, relancer la croissance du secteur.

Vous souhaitez en savoir plus sur cette nouvelle technologie ? Regardez dès à présent l’intervention de Merouane Debbah, directeur du centre R&D de Huawei, lors du HUBDAY Future of Mobile Engagement.

Huawei
Merouane Debbah
IOT
smart city
mobile
Profile picture for user MaximeTricoire
Maxime
Tricoire