CMO LEADERS

Programmatique : Reworld Media tire la valeur de son inventaire à la hausse avec Index Exchange

13 min
CMO LEADERS
temps de visionnage :
13 min

Programmatique : Reworld Media tire la valeur de son inventaire à la hausse avec Index Exchange

Ecouter cet article
Partager cet article
No items found.
No items found.
En partenariat avec
Comme l’ensemble des éditeurs à travers le monde, Reworld Media entend valoriser à sa juste mesure son inventaire publicitaire (c’est d’autant plus vrai que le groupe est aussi un spécialiste du marketing à la performance via son entité Tradedoubler). Si le groupe a depuis longtemps franchi le pas du programmatique, il s’est associé à Index Exchange dans l’adoption de solutions dites de "wrapper header bidding." Cette technologie (dont l’appellation difficile ne trouve pas de traduction française) se modernise de plus en plus pour tendre vers une valorisation toujours plus importante des espaces médias sur le marché, mais aussi des données d’audience, via un travail de fond sur le suivi sans rupture de "l’identité."
  • "En ouvrant une véritable compétition à l’achat de l’espace, le principe de "Header Bidding" a mis fin au concept de vente en cascade qui plafonnait la valeur de l’espace média en programmatique. Cela a cependant largement complexifié les processus." - Jérémy Parola, directeur des activités numérique de Reworld Media.
  • Reworld Media choisit de faire d’Index Exchange son partenaire technologique sur la question du programmatique et des scripts de "wrapper header bidding" notamment parce que le "rapport coût et temps de mise en place des outils est très performant. Index Exchange propose des solutions clés en main ainsi qu’un accompagnement d’experts qui permet de ne pas forcément étoffer sa masse salariale spécifiquement sur ce sujet." - Jérémy Parola
  • Index Exchange modernise d’année en année sa technologie de "wrapper header bidding" (le script présent en haut de page web qui permet d’automatiser la mise en enchère des espaces média qu’elle comprend) avec un gros focus sur la transparence. "Par exemples : son utilisation est soumise à un code de conduite tant pour les acheteurs que les offreurs et les enchères sont obligatoirement effectuées en net." - Charles Emeriau, Director, Publisher Sales d’Index Exchange.
  • "En achat média programmatique les éditeurs ont encore des difficultés à garantir qu’une partie de leur inventaire ne se perde pas. Tout ce qui permet d’unifier les processus ou la data permet de réduire la perte d’information, tout en simplifiant l’achat des partenaires. C’est finalement se rapprocher de ce qui a fait le succès des walled gardens." - Jérémy Parola
  • "Nous réalisons un travail de fond qui consiste à observer un suivit sans rupture de l’identité des internautes. A l’heure actuelle, tous les outils de la chaîne du programmatique (DSP, SSP, DMP…) utilisent des ID différentes pour structurer les données qui dépendent d’un même utilisateur. Impossible donc pour les éditeurs de correctement valoriser les données de navigation et pour les marques d’opérer des stratégies de personnalisation."  - Charles Emeriau
  • Index Exchange encourage le passage à une culture de l’ID unifiée (méthode déjà employée aux USA) entre tous les acteurs de la chaîne de valeur. Ce suivi sans couture de l’identité de l’audience est une base solide pour toute stratégie de People Based Marketing.

HUB
  Newsletters

Hebdomadaire ou bimensuelle, retrouvez dans votre newsletter un décryptage des tendances business d'actualité à partager avec vos équipes, un cas d'usage analysé par nos experts pour vous inspirer, ainsi qu'une sélection des solutions innovantes à déployer facilement.

HUB
  Radar

IA générative : Le BIG Recap

La newsletter linkedin qui analyse les actualités de l'IA générative et son impact sur vos transformations business et métiers.

Je m'abonne