Image
vivatech-2019

VivaTechnology 2019 : toujours plus grand, toujours plus fort

Par : Loris Gendreau
23 avril 2019
Temps de lecture : 2 min
Chapo

VivaTechnology est le rendez-vous mondial des startups et des leaders de l’innovation qui aura lieu du 16 au 18 mai 2019. Maxime Baffert, Managing Director de VivaTechnology , interviewé par Vincent Ducrey, CEO du HUB Institute, revient sur le programme de cette année et surtout sur les changements apportés à un salon qui voit toujours plus grand.

Body
  •  
  • Les nouveautés pour cette édition ? Après une édition 2018 de tous les records, VivaTech continue de se déployer. Un nouveau hall accueillera un Talent Center et des espaces lounge. Le Palais des Sports intègre le dispositif pour accueillir la Main stage de VivaTech, avec 5 000 places disponibles. Des parcs d’innovation seront aussi créés autour de la réalité virtuelle, l'Intelligence Artificielle ou la Green Tech.
  •  
  • Des acteurs de premier rang, dans des secteurs toujours plus nombreux, répondront présents : citons Citroën ou Renault pour l'automobile, ou Huawei, côté électronique grand public.
  •  
  • VivaTech est aussi une plateforme de rencontres et d'échanges sur les enjeux globaux du numérique : après un focus en 2018 sur la Tech en Afrique, l'édition 2019 défendra la place de l’Europe sur une scène internationale encore très marquée par le duopole États Unis / Chine, avec notamment les retours d'expérience de dirigeants de licornes et scaleups européennes.
     
  • L’Intelligence Artificielle occupera bien sûr une place importante du programme, avec la présence de mastodontes du secteur tels que IBM, Microsoft, Google, mais aussi de penseurs comme Garry Kasparov, ancien champion du monde d'échecs. Un parc développé en collaboration avec Intel permettra de découvrir les avancées du Computer Vision, une des disciplines phares de l'IA. De nombreuses startups et scaleups du secteur seront sur place pour présenter leurs solutions, etc.
  •  
  • Les conseils de Maxime Baffert pour réussir votre visite à VivaTech ? Le site est évidemment un outil indispensable et constamment remis à jour. La Big List réunit toutes les startups présentes. L’application sera lancée 15 jours avant l’événement. Pour ceux qui souhaitent un accompagnement personnalisé, les tours VivaTech, réalisés en collaboration avec le HUB Institute, seront complétés de debriefs post-visite sur les grandes tendances de l’année.