Image
vivatech

VivaTech : que faut-il attendre de l'édition 2019 ?

Par : Carolina Tomaz
20 février 2019
Temps de lecture : 2 min
Chapo

VivaTechnology revient pour sa quatrième édition les 16, 17 et 18 mai prochains à la Porte de Versailles. L’évènement est désormais installé comme le rendez-vous tech européen incontournable dans un agenda international de l’innovation de plus en plus chargé. Que faut-il attendre de l'édition 2019 ?

Body

L’année dernière, VivaTechnology avait accueilli plus de 100 000 participants. Alors que faut-il attendre de la quatrième édition d'un rendez-vous désormais incontournable pour tous ceux qui souhaitent comprendre les grandes tendances tech et en tirer le meilleur parti   ?

VivaTech pousse les murs

Plus d’espace, en premier lieu. VivaTech voit grand : 56 000 mètres carrés pour le salon, une surface en augmentation de 25% par rapport à 2018. L'évènement pousse les murs en investissant, en plus du Hall 1, le Hall 2 et le Dôme de Paris (ex-Palais des Sports), qui accueillera cette année la Main Stage, de près de 5 000 places. Au programme, ce sont ainsi 180 sessions réparties sur 5 scènes au total qui réuniront 450 speakers d’envergure internationale.

Cette nouvelle édition s’annonce toujours plus internationale. Le VivaTech Tour, 40 meetups dans 23 pays, a permis de mobiliser les écosystèmes les plus dynamiques. Plus de 30 pavillons pays (parmi lesquels on compte l’Allemagne, la Belgique, l’Espagne, la Grande Bretagne, l’Italie, le Luxembourg et la Suisse, l’Algérie, le Brésil, le Maroc, le Sénégal, Taïwan et la Tunisie) sont prévus ainsi que la présence de nombreuses personnalités internationales et la ré-édition de l’opération Africatech.

L'Europe à l'honneur

Mais cette année, c’est l’Europe qui sera particulièrement à l’honneur, et notamment sa place dans le paysage international des technologies. Comment favoriser l’émergence des scale-ups européennes, sachant que, selon CB Insight, l’Europe ne compte que 30 licornes sur les 265 recensées dans le monde ? Comment rendre concret l’existence d’un écosystème européen et donner aux entreprises européennes l’accès à une taille suffisante pour exister au niveau mondial ? Un cycle de conférence dédié tentera de répondre à ces questions, soutenu par la présence en pavillons de nombreux états européens, la participation de plusieurs commissaires européens et la création d’un “Next European Unicorn Award” en partenariat avec Accel Partners. Autres thèmes-phares de l’événement, la place des femmes dans la Tech, la Tech for Good et la course aux talents.

L'Open Innovation, catalyseur de business

Enfin, VivaTech continue de promouvoir avec force l’open innovation, comme catalyseur de business entre startups et grands groupes. Ces derniers répondront présent au rendez-vous pour mettre en avant leur stratégie d’innovation et leur coopération avec les startups. En particulier, 21 grandes entreprises internationales accueilleront plus de 1000 startups sur leurs “Labs” d’open innovation pour accélérer leur transformation digitale et donner aux startups des opportunités de croissance.

Bien sûr, le HUB Institute, partenaire officiel de VivaTechnology, sera sur le pont : contenus et rapports téléchargeables chaque soir sur notre site, 150 executive tours personnalisés pour comprendre les innovations et identifier les acteurs incontournables de l’édition 2019. 

Executive Tour VivaTech Hub Institute

HUBREPORT BEST OF VIVA TECHNOLOGY 2019

 

Pré-commandez notre rapport "HUBREPORT Best of VivaTechnology 2019"