Image
Le digital redessine les contours du paysage médiatique [HUBDAY Replay]

Le digital redessine les contours du paysage médiatique [HUBDAY Replay]

Par : HUB Institute
15 avril 2014
Temps de lecture : 2 min
Body
La semaine passée, le HUB Institute organisait sa conférence sur la transformation digitale des médias et les nouveaux enjeux qui en découlent. Le premier panel du HUBDAY Future of Mediaplanning rassemblait 4 acteurs référents sur le marché médiatique. L’occasion pour eux d’aborder les grands challenges liés à la digitalisaiton des médias et leurs contenus. Thierry Amar, président d’Offremedia et modérateur de ce premier panel revient sur la place qu’occuperont les contenus dans les stratégies médias de demain. Avec plus des deux tiers des actions sur les réseaux sociaux engagées autour des contenus, les éditeurs, annonceurs et médias se doivent de repenser leurs stratégies selon les nouveaux usages et les nouveaux supports de diffusion.
Selon Philipp Schmidt, Directeur Executif chez Prisma Pub, c’est “le contenant et l’audience qui déterminent le contenu”. L’enjeu est donc de produire un contenu à forte valeur ajoutée qui puisse être publié avec pertinence sur chacun des supports.
Il est donc du ressort des rédactions intégrées de penser “multi-canal”. L’objectif est aussi “d’entretenir en permanence la forêt de contenus pour engager l’audience” comme nous l’explique David Lacombled, Délégué général à la stratégie des contenus d’Orange. Aujourd’hui le digital crée de nombreux points de contact entre la marque et l’audience : la magie des contenus permet alors de renforcer cette relation client en créant des points de confiance. Il est aussi primordial pour l’annonceur de connaître précisément son client pour lui adresser le bon contenu, sur le bon canal et au bon moment. Pour Eric Aderdor, Président du Syndicat des Régies Internet, “il faut continuer à évangéliser et éduquer les annonceurs aux opportunités qu’offrent le digital : data, nouveaux formats...”.
De la diffusion des contenus en passant par leur monétisation, nos 4 speakers reviennent ici sur tous les enjeux qui alimentent la vie des médias digitaux. Replay :