Orange Fab au coeur de l’innovation et de l'accélération de startups [HUBDAY Replay]

Par : HUB Institute
26 juin 2014
Temps de lecture :
1 min
Body
À l’honneur au HUBDAY Future of Products, notre partenaire Orange est intervenu par l’intermédiaire de Pascal Latouche. Le directeur d'Orange Fab France, l’accélérateur de startups d’Orange, est revenu sur la capacité du géant des Télécoms à accompagner le développement de startups et de se mobiliser en interne autour de l’innovation.
Orange Fab est né aux Etats Unis dans l’idée d’associer la puissance d’une big company et la capacité d’innovation des startups en travaillant au plus près de celles-ci. En créant Orange Fab, une structure de taille humaine, Orange peut désormais discuter avec d’autres structures de taille humaine que sont les startups. Le but de cette entité est d'accélérer le business développement des startups en 3 mois pour apporter des innovations à ses clients. Pour cela, les startups sont choisies en fonction des besoins des business units d'Orange et ainsi, des couples startup/direction métier se créent. Afin de pouvoir contractualiser au terme de l’accélération, l’offre de services d'Orange Fab soutient les startups autour de plusieurs activités que sont les Démo days, les études clients, les workshops ou encore les “convertible notes”. Pour capter la puissance de l’entreprise et la canaliser au profit des startups, Orange a su mobiliser des mentors internes et externes qui assurent le succès de cette démarche.
Aujourd’hui, Orange Fab continue son déploiement. Après la France et la Pologne Orange Fab part à la conquête de la cotre d’Ivoire et d’Israel. Les objectifs fixés par Orange Fab France pour cette deuxième saison résident dans la réussite du lancement des première startups et l’amélioration de l’accélération.
Plus de détails en vidéo :
Envie de nous partager vos insights ?