Comment Ogilvy accompagne ses clients vers le tout connecté [HUBDAY Replay]

Par : HUB Institute
26 juin 2014
Temps de lecture : 1 min
Body
Les innovations peuvent changer la perception d'un produit ou d'une entreprise. C'est la raison d’être d'Ogilvy Lab Paris dirigé par David Raichman. Retour sur le parcours des marques face à l'innovation et les solutions innovantes mises en place par ce laboratoire pour créer des expériences connectées à succès.
Selon David Raichman il existe une certaine tension entre l’ADN des marques et les innovations du marché. Aujourd’hui, ces innovations sont à l'origine d'acteurs qui prennent la place d’autres acteurs historiques et changent la perception globale du public. La structure de recherche et développement de l’agence Ogilvy a justement pour objectif de redonner aux marques les clés pour véhiculer un nouveau message et le faire émerger d’une façon adaptée auprès des consommateurs. Organisé en réseau avec ses homologues de New York, Tel Aviv et Londres, Ogilvy Lab Paris héberge des startups et travaille de manière pro-active pour les marques. La méthodologie de cette structure se base sur trois étapes :
1-L'analyse des innovations qui représentent une réelle opportunité pour les marques.
2- La réflexion autour de l'impact de l'innovation sur la marque, suivie d'une phase d'invention.
3- La recherche et l'invention s'effectuent directement au sein du laboratoire en partenariat avec des startups. Le prototypage et le test auprès des consommateurs permettent d'affiner l'innovation, quitte à réitérer.
Revivez l’intégralité de l’intervention de David Raichman et découvrez plus en détails la structure Ogilvy Labs ainsi que ses projets phares : le peigne qui recommande du shampoing, la raquette de tennis connectée ou encore le pilulier pour l'oncologie...
Envie de nous partager vos insights ?