Replay intégral du HUBDAY Future of HR -Digital Transformation

Retail Marketing B2B Digital RH Transformation Numérique Advertising
Share Tweet

Moins d'une minute pour lire cet article !

Mardi 4 novembre se tenait la 1ère édition du HUBDAY Future of HR and Digital Transformation à Paris. Ce HUBDAY a rassemblé les professionnels des ressources humaines et du recrutement pour une journée de discussion et de présentation sur l’avenir des RH et les nouvelles pratiques.
Pour revivre le HUBDAY Future of HR and Digital Transformation, l’équipe du HUB Institute vous invite à retrouver chaque intervention avec les vidéos replay et leur présentation.

INTRODUCTION

La transformation digitale est une histoire d’hommes avant tout.


  • En ouverture du HUBDAY Future of HR, Pierre-Jean Bozo, Directeur Général de l’Union des Annonceurs, a exploré le rôle de l’humain dans la transformation digitale.
    Voir l’introduction de Pierre-Jean Bozo

Le rôle de la confiance dans les RH.


  • Clara Gaymard, CEO de GE France, a été interviewée par David Abiker, journaliste, sur le rôle essentiel de la confiance dans les ressources humaines à l’occasion du HUBDAY Future of HR.
    Voir l’intervention

Vers une vision stratégique des RH.


  • Lors du HUBDAY Future of HR, Ludovic Guilcher, DRH Groupe Adjoint d’Orange, a évoqué les changements stratégiques que le digital impose à l’entreprise.
    Voir l’intervention

 

FUTURE OF TALENT AQUISITION

Penser les RH de demain : panorama des nouveaux métiers et compétences dans les RH.

  • Avec l’utilisation des réseaux sociaux en entreprise apparaissent de nouveaux métiers et de nouvelles compétences RH, comme nous l’ont montré Frédérique Scavennec, VP Group Talent Acquisition de L’Oréal, Audrey Quievreux, Senior Talent Acquisition Manager de Deezer, et Céline Lappas, RRH chez Christian Dior Couture, durant une table ronde animée par Jean-Noël Chaintreuil lors du HUBDAY Future of HR.
    Voir l’intervention

Une marque employeur forte pour une marque forte.

  • À l’occasion du HUBDAY Future of HR du 4 novembre dernier, Yves Denis, Media solutions Manager Southern EMEA de LinkedIn, et Julien Esposito, Group Employer Brand Director d’Altran, ont montré durant un échange en quoi la marque employeur est un vecteur de communication globale pour l’entreprise.
    Voir l’intervention

Les nouvelles stratégies d’identification des talents.

  • La recommandation est de plus en plus importante dans le recrutement, notamment grâce aux réseaux sociaux professionnels. Il s’agit d’une nouvelle stratégie d’identification des talents dont nous ont parlé Guillaume Rouzaud, HR Project Specialist chez Valeo, et Jacques Froissant, CEO d’Altaïde, lors du HUBDAY Future of HR.
    Voir l’intervention

Comment transformer le parcours de recrutement en expérience de recrutement ?

  • Perrine Grua, Regional Director France and The Netherlands d’Aquent, nous a montré comment Aquent repère les futurs talents en leur offrant une expérience de recrutement unique grâce aux MOOC à l’occasion du HUBDAY Future of HR qui a eu lieu le 4 novembre dernier.

    Voir l’intervention

FUTURE OF TALENT MANAGEMENT

Quels sont les nouveaux leviers pour développer l’engagement des collaborateurs ?

  • Richard Collin, CEO et Founder de NextModernity, est intervenu au HUBDAY Future of HR sur le sujet du talent management à travers le développement de l’engagement des collaborateurs.
    Voir l’intervention

Future of diversity : évolutions sociales et vision moderne de l’entreprise.

  • La diversité fait partie des préoccupations majeures des responsables RH. Julien Cotte, directeur recrutement et mobilité interne de CGI, et Joanna Spiette, directice de la communication du Women’s Forum, ont profité du HUBDAY Future of HR pour nous faire part des leviers sur lesquels l’entreprise peut agir en faveur de la diversité dans cette table ronde animée par Aurélie Olivesi, maître de conférence à Lyon I.
    Voir l’intervention

Innovation digitale dans la gestion des talents.

  • Le futur de la gestion des talents comprend du lâcher-prise de la part de l’entreprise, notamment vis-à-vis des usages digitaux, comme l’a expliqué Alexandre Pachulski, Chief Product Officer et co-fondateur de TalentSoft, à l’occasion du HUBDAY Future of HR le 4 novembre dernier.Voir l’intervention

FUTURE OF LEARNING

Digital Academy, HR University, comment les entreprises structurent leurs formations ?

  • Lors du HUBDAY Future of HR, Nicolas Combemorel, Group Training Coordinator de Valeo, Emmanuel Vivier, co-fondateur du HUB Institute, et David Roux, CEO Digital University de DDB, ont évoqué les différents modes de formation aux pratiques digitales.
    Voir l’intervention

Comment apprendrons-nous demain ?

  • Jean-Pierre Cerles, directeur de la formation chez TF1 et Mathieu Cassotti, Maître de conférence à l’Université Paris Descartes sont intervenus au HUBDAY Future of HR et nous ont partagé les clés pour développer les modèles de formation, tant dans l’entreprise qu’à l’université.
    Voir l’intervention

Et si un grand chef d’orchestre pouvait être un grand DRH ?

  • La première matinée de la conférence “Future of HR” s’est clôturée par une prise de parole inattendue mais qui fait sens : Laurence Equilbey Chef d’orchestre, Directrice musicale d’Insula orchestra et accentus est intervenue pour nous parler de gestion des ressources humaines avec Andréa Goulet Consultante au HUB Institute.
    Voir l’intervention

DIGITAL TRANSFORMATION

Le rôle clé de l’exécutif dans l’évolution digitale de l’entreprise.

  • Comment l’évolution digitale est devenue un enjeu sociétal ? Lors de la session “Digital Transformation”, Godefroy De Colombe CEO d’AXA Global Direct France nous explique l’impact du digital sur les métiers existants et comment il est devenu un important challenge pour l’exécutif.
    Voir l’intervention

Comment les DRH accompagnent la transformation digitale.

  • Toujours autour du sujet de la transformation digital, Didier Baichere, VP Human Resources au DCNS, Stéphane Rousseau, SVP HR Employer Branding chez Accor et Aymeric Vincent, Directeur des Talents et du Développement des Ressources Humaines chez Edi discutent et échangent autour du rôle clés des DHR dans la compréhension des enjeux de transformation digitale.
    Voir l’intervention

Training & change: initiatives pour former les leaders de demain.

  • À l’occasion du HUBDAY Future of HR, Julie Thinès de Media School Group, Anthony Poncier de Publicis Consultants Net Intelligenz, et Aurélien Deffay de la Mairie de Paris, discutent des démarches prises dans différents milieux pour accompagner le changement des entreprises.
    Voir l’intervention

Imaginons les RH de demain avec Héloïse Lemeillet et Frédéric Piot.

  • Héloïse Lemeillet, associée digital & innovation Althea, et Frédéric Piot, fondateur de Framboise conseil, discutent de la vision de la RH, par les salariés et par les personnes extérieures, et de l’avenir des RH au sein de l’entreprise.
    Voir l’intervention

Start-up et disruption des RH : Kudoz, Coxibiz et Coop-Time.

  • Valentin Pringuay, responsable business development Presse-Citron, a invité sur scène trois fondateurs de startup en leur posant à tous la même question : quelle innovation RH apportent-ils ?Voir l’intervention

Labs de R&D et Open Innovation RH.

  • Sabrina Murphy, consultante transformation RH & Innovation, et Patrick Comont, directeur innovation, discutent de l’apport d’innovation à une entreprise et au RH, avec par exemple l’intégration de startups à l’entreprise via des labs ou incubateurs.
    Voir l’intervention

Et le bonheur au travail ?

  • Le bonheur au travail, c’est quelque chose auquel on pense peu au sein de l’entreprise. Des services sont mis en place, des loisirs par exemple, mais cela touche le bien être dans sa vie privée. Et pour le bonheur au quotidien là où l’on passe le plus clair de son temps ?
    Voir l’intervention

HUBDAY Future of Daata, CRM & Programmatic


0 Comments

Leave a Comment

Lost Password