Image
Data Management Platforms : pourquoi les mettre en place ?

Data Management Platforms : pourquoi les mettre en place ?

Par : HUB Institute
19 février 2015
Temps de lecture : 2 min
Body
  De plus en plus de secteurs utilisent la data pour mieux connaitre leurs clients et gérer leur communication. Comment est-ce que les retailers peuvent-ils en tirer profit ? Présent au HUBDAY Retail pour présenter les services de Rocket Fuel, Eric Clemenceau, Managing Director France répond à cette question et nous donne ses prédictions retail pour l’année 2015.

Comment utiliser la data ?

Beaucoup d’acteurs ont un bon usage de la data dans leur stratégie online, mais la plupart oublient son utilité offline. De la même manière qu’elle aide les pure players à mieux cibler leur audience, à mieux répondre à leurs usages, ces données vont pouvoir aider les retailers à communiquer avec leurs consommateurs en étant bien informés. La data peut être utilisée dans le magasin aussi bien que sur le site, en équipant les vendeurs des outils adaptés afin qu'ils puissent reconnaître chaque personne et répondre à leurs besoins. Pour que l’expérience client fonctionne le mieux possible, il faut que la data puisse être communiquée sur tous les supports, online et offline, et qu'elle soit constamment mise à jour.

Pourquoi utiliser une data management platform ?

La gestion d'un grand volume de data peut être difficile, c’est là qu’interviennent les Data Management Platforms. Elles permettent aux marques de gérer et d'utiliser avec fluidité l'ensemble des données clients rassemblées par le site ou les vendeurs par exemple. Un de ses avantages est aussi la disponibilité du temps réel : si un client vient d’acheter un produit en magasin grâce à un conseillé bien informé, il ne doit pas par la suite retrouver des publicités pour l’article qu’il vient d’acquérir, mais bien pour quelque chose de complémentaire. Retrouvez l'explication en détail des Data Management Platforms et les prédictions d'Eric Clemenceau dans son interview vidéo.

Participez au HUBDAY Future of MOBILITY