Image
Quelle gestion du « tout connecté » pour les retailers ?

Quelle gestion du « tout connecté » pour les retailers ?

Par : HUB Institute
24 février 2015
Temps de lecture : 1 min
Body
  Les parcours clients se digitalisent, les marques se connectent… Comment créer une expérience concrète et simple répondant aux usages des consommateurs ? Réponse avec les prédictions 2015 de Daniel Malouf, DG E-commerce Auchan.

Le client

Ils sont de plus en plus nombreux à pratiquer le webrooming, soit préparer ses achats en ligne en choisissant en amont quels produits seront achetés et dans quelle enseigne. Tous les canaux sont utilisés, le magasin, le site, l’application, pour effectuer ses achats. Les retailers vont devoir rendre possibles ces navigations, puis adapter leurs services et conseils en magasins à des clients déjà informés.

La marque

Pour mettre en place les solutions nécessaires aux clients, Auchan par exemple a développé des plateformes complètes sur desktop, mobile et tablette, afin de faciliter les parcours des clients connectés. Ces projets impliques de bonnes bases en backoffice : les supply chains doivent être très performantes, les systèmes d’informations doivent apporter les insights utiles au développement des plateformes. Découvrez en détail les prédictions retail de Daniel Malouf dans son interview vidéo :