Image
IOT : quel avenir pour les objets connectés ?

IOT : quel avenir pour les objets connectés ?

Par : HUB Institute
27 février 2015
Temps de lecture : 1 min
Body
  Comment s'intégrer à la tendance des objets connectés ? Vont-ils surpasser nos usages actuels ? Marc Jalabert, DG Grand Public de Microsoft France, répond à ces questions et nous présente les innovations de Windows 10 depuis les TechDays.

Le futur des objets connectés

Beaucoup d’experts ont prédis, à l’arrivée de l’IOT, une cannibalisation des mobiles. Ce n’est pas ce qu’il va se passer, et ce n’est pas ce qu’il s’est passé entre les mobiles et les desktops, comme l'explique Marc Jalabert. Tous ces marchés ne se cannibalisent pas, ils se complètent. Les nouveaux usages qu’ils apportent viennent répondre à un besoin. Ils ne sont pas développés pour fonctionner indépendamment de leurs prédécesseurs.

Le positionnement de Microsoft

L'entreprise veut s’inscrire dans le marché IOT principalement en tant que plateforme. Azure permet de collecter tout type de données venant des objets connectés et d’en tirer autant de statistiques voulues. C’est une plateforme ouverte qui apporte, entre autres, des capacités de machine learning et de traitement de données. Découvrez en détail la présentation de Windows 10 et les explications de Marc Jalabert dans son interview vidéo :