Image
La data comme outil de la transformation digitale

La data comme outil de la transformation digitale

Par : HUB Institute
25 février 2015
Temps de lecture : 1 min
Body
  Jean-Philippe Baert, Regional Vice President de Salesforce, nous explique comment son outil profite à l’utilisation de la data, et pourquoi l’analyse des données est indispensable à une bonne transformation digitale.

Connaissance client

Aujourd’hui, la principale utilité de la data est son analyse sur les comportements, les habitudes, les usages et les caractéristiques des clients. Ces connaissances rassemblées permettent d’adapter qualitativement les produits et services aux préférences des consommateurs. C’est en proposant des solutions répondant à leurs besoins que les marques pourront satisfaire leur cible par la réalisation d'expériences de marque personnalisées.

Digitalisation du parcours

L'utilisation d'outils de suivi réguliers et précis favorisera l'efficacité de la data. Salesforce propose une solution adaptée au traitement des données clients, utilisable dans une multitude de cas. Jean-Philippe Baert prend l’exemple de la transformation digitale de Burberry, désormais capable de suivre le client avant, pendant et après sa visite d’un point de vente. Découvrez en détail les explications et les prédictions du Regional Vice President de Salesforce dans son interview vidéo :