La connectivité au coeur de la connaissance client

Retail Marketing B2B Digital RH Transformation Numérique Advertising
Share Tweet

Moins d'une minute pour lire cet article !

 

Le retail inclue de plus en plus de technologies dans ses points de vente. L’utilisation de la data devient un atout afin de permettre aux retailers de renforcer leur relation avec les clients. Etienne Aboulker, co-owner d’Ividata, nous explique avec quels types d’outils la capter, et comment bien l’utiliser pour enrichir sa connaissance client.

Quels outils ?

Etienne Aboulker évoque dans un premier temps les moyens de base pour récupérer de data : le CRM et la navigation des internautes et mobinautes. Puis, de nouveaux outils de plus en plus sophistiqués on fait leur apparition : les applications de marque et les hotspots Wifi. Ces supports de connexion entre le client et le magasin sont aujourd’hui entièrement trackable grâce à des outils comme Ivizone. La solution permet de personnaliser l’interface de connexion, d’y pousser des offres, et de suivre la navigation des utilisateurs.

Quelles utilisations ?

Rassemblée, traitée et analysée, cette data peut servir au targeting, à une meilleure connaissance client, à l’optimisation des points de vente et globalement à l’amélioration des solutions proposées aux clients. Pour mettre en place ces évolutions, certains grands retailers testent les Beacons, d’autres utilisent des heatmaps. Enfin, la majorité équipe leurs vendeurs de tablettes pour faciliter la reconnaissance et le suivi des consommateurs.

Découvrez en détail les explications et les prédictions d’Etienne Aboulker dans son interview vidéo :

Writer @ HUB Review

HUBDAY Future of Daata, CRM & Programmatic


Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password