Image
L'omnicanalité au coeur d'une nouvelle expérience consommateur intégrée

L'omnicanalité au coeur d'une nouvelle expérience consommateur intégrée

Par : HUB Institute
18 mars 2015
Temps de lecture : 1 min
Chapo

Les individus sont de plus en plus fréquemment exposés à deux voir à trois écrans simultanément. Plutôt que d’y voir un danger, des entreprises comme SAP ont décidé d’inclure ce changement de comportement dans leur stratégie.

Body

SAP a développé, en collaboration avec Hybris, un système permettant à une personne exposée à un programme télévisuel quel qu’il soit d’obtenir des informations sur des produits "tagués" apparaissant dans ce dernier. Le système permet l’obtention d’une liste des produits diffusés, sur son écran secondaire.

Il sera ensuite aisé pour l'utilisateur de rajouter les produits qui lui plaisent à une liste de vœux virtuelle. À l’aide de la technologie Beacon, il pourra être redirigé vers des lieux de vente proposant un des produits sélectionnés. Pour Carl Kehres, Directeur chez SAP, il s’agit de "fournir de nouveaux canaux de revenus pour les marques". Il rajoute à ce sujet : "Beaucoup pense que c’est de l‘e-Commerce, mais il s’agit en réalité d’une expérience Omni-channel".

L’entreprise réalise avec ce système une innovation dont beaucoup parlaient, mais qui avait jusqu’alors rarement été aussi bien aboutie. SAP vient fusionner plusieurs technologies pour ne garder que le plus pertinent. Plus que l’enjeu de l’omni-channel déjà discuté à plusieurs reprises, il est ici intéressant d’observer comment la mobilité et les nouvelles techniques qui y sont associées peuvent être utilisées dans des stratégies marketing. C’est la façon même de penser le commerce et la publicité qui sont remises en question par ce type d’innovation.

Avec la multiplication des devices connectées on va donc devoir adapter nos stratégies marketing en incluant les contraintes, mais surtout les opportunités que la mobilité nous apportera. Carl Kehres, Directeur chez SAP nous expliquer plus en détails la solution présentée par SAP au MWC 2015 :