HUB Institute, partenaire du MBA Digital Marketing et Business de L'EFAP

Par : HUB Institute
21 avril 2015
Temps de lecture : 4 min
Body
Le HUB Institute s’est associé avec l’EFAP (Ecole Française des Attachés de Presse) autour d’un partenariat exclusif pour la création d'un nouveau programme de formation en communication et marketing digital qui accueillera ses premiers étudiants à la rentrée prochaine.
Avec ce nouveau MBA, le premier think tank digital et la plus ancienne école de communication française vont tenter de répondre à la question qu’un grand nombre d’établissements se pose : « Comment les écoles de communication, doivent-elles se transformer à l’heure du numérique ?».
Les deux partenaires soutiennent que c’est en premier lieu dans les écoles que les réponses aux changements doivent circuler. Les entreprises sont toutes en train de vivre le bouleversement digital, il faut donc former les futurs cadres pour la transformation digitale de ces entreprises. Comme le rappelle Vincent Montet, Directeur de ce MBA Spécialisé Digital Marketing & Business, "«digital» n’est pas une simple compétence complémentaire, mais la clé de voûte de la réussite professionnelle aujourd’hui".
Le HUB Institute travaillera main dans la main avec l’EFAP afin de relever les nouveaux défis posés par le digital :


- Quels nouveaux contenus proposer aux étudiants ?
- Comment intégrer le numérique dans l’enseignement pour offrir une pédagogie moderne et efficace ?

1. Une formation qui abordera les changements fondamentaux liés à la disruption digitale
L’EFAP peut compter sur l’expertise du HUB Institute. Si une formation connectée aux problématiques des entreprises ainsi qu’à la réalité de leurs métiers reste la priorité des étudiants, le MBA Digital Marketing & Business ne devrait pas les décevoir. Pour une immersion totale au cœur des problématiques de disruption digitale, le HUB Institute invitera les étudiants lors de ses rendez-vous digitaux incontournables : HUBDAY & HUBFORUM. Ils y rencontreront les experts du numérique (annonceurs, agences, médias, plateformes technologiques) afin de découvrir les meilleures pratiques du moment et de développer leur culture business digitale. Ils auront enfin un accès exclusif aux HUB REPORTS, rapports de veille et de tendances réservés habituellement aux grands dirigeants. Les fondateurs et dirigeants du HUB Institute, Emmanuel Vivier et Vincent Ducrey, participeront à la conception pédagogique et à l’animation de certains modules d’enseignement. En outre, les étudiants bénéficieront en exclusivité de modules portant sur la fameuse méthode PLEASED élaboré par le HUB Institute. Enfin, des visioconférences en anglais avec des entrepreneurs et dirigeants étrangers (US, Chine, Brésil, Singapour,…) seront proposés aux étudiants afin de leur offrir la possibilité de s’immerger pleinement dans le digital.2. Une formation pratique qui proposera l'apprentissage des outils opérationnels de la digitalisation
Connaître et savoir utiliser les outils de création de contenus, de veille, d’analyse et de contrôle de la performance est aujourd’hui indispensable. C’est pourquoi les étudiants en marketing digital et e-commerce seront formés à ces outils: Linkfluence, Blog, Twitter, Facebook, Linkedin, Scoop-it, Klout, etc. Enfin, l’évolution de la visibilité « digitale » professionnelle 2.0 de l’étudiant sera évaluée et challengée tout au long de l’année. La maîtrise du personal branding est aujourd’hui un enjeu clé pour le recrutement de ces futurs acteurs.