Image
Comment optimiser l'utilisation de la vidéo dans sa stratégie media ?

Comment optimiser l'utilisation de la vidéo dans sa stratégie media ?

Par : HUB Institute
15 mai 2015
Temps de lecture : 2 min
Body
La vidéo est un format de plus en plus prisé par les annonceurs. Pourtant, sans prendre quelques précautions il risque de perdre en valeur. Nous avons demandé des conseils à Frédéric Bellier (Radium One), Arthur Millet (SRI), Pierre-Louis Fontaine (Expert Digital) et à Olivier Ricard (Full Performance) pour maintenir le niveau d’impact de ce format.

LA VIDÉO, UN FORMAT QUI EXPLOSE

Le succès que rencontre le format vidéo en publicité digitale est sans aucun doute dû à son efficacité. Format de la convergence, elle est en effet un excellent moteur d’engagement, dont l'environnement de diffusion valorise le message de l'annonceur. De plus, la vidéo se présente sous de nombreux formats, ce qui multiplie les possibilités d'utilisation (instream/outstream). Elle est omni-présente quelque soit le support et peut ainsi rentrer dans des logiques multicanales.

APPRENDRE DES ERREURS DU PASSÉ POUR MAINTENIR LE CERCLE VERTUEUX

Comme pour tout nouveau format, il convient de comprendre comment l'utiliser. La vidéo va par exemple entraîner l’émergence de nouveaux KPI’s. En effet, quand il est question de vidéo, la maîtrise de la fréquence des diffusions est au centre des préoccupations. Nous ne sommes plus dans la recherche de volume, mais plutôt de la qualité du contenu. Le format est très impactant, ce qui peut facilement exposer le public à une diffusion excessive. Frédéric Bellier et Pierre-Louis Fontaine vont d’ailleurs parler du risque de « surpression » sur le public, qui serait dû à une mauvaise gestion des diffusions de vidéos.  
[column width="three" position="first"] [/column] [column width="seven" position="last"]

CONFÉRENCE HUBDAY
FUTURE OF VIDEO & DIGITAL CREATIVITY

Au retour des Cannes Lions participez au HUBDAY et offrez-vous un grand bol d’inspiration créative en compagnie des acteurs référents de la communication digitale : Walt Disney, Airbnb, Blablacar, MillwardBrown... [button href="http://hubinstitute.com/hubday/futureofdigitalcreativity/" target="" css_classes="tiny_button regular_text"]Réservez vos billets[/button][/column]