Ce qu'il faut retenir des Cannes Lions 2015

Par : HUB Institute
24 juin 2015
Temps de lecture : 1 min
Body
Étendard de la créativité internationale, les Cannes Lions rassemblait cette année tous les acteurs de la communication et de la publicité digitale. Les plus grandes agences y entrent en compétition afin de dévoiler l'étendu de leur créativité et les innovations qu'elles ont développé en 2015. Notre équipe vous propose ici une synthèse des tendances de l'année, des campagnes phares analysées in-situ et des innovations émergentes en matière de créativité.
Pour bien commencer ce retour d'expérience, rien de tel qu'une série d'interviews tournées sur place. Nous avons eu le plaisir d'échanger avec Philipp Thomas, le CEO des Cannes Lions mais aussi David Lisnard, Maire de la Ville de Cannes. Tout deux nous dressent un bilan de cette édition 2015 et reviennent sur l'importance de cet événement. Vous pourrez également retrouver dans cette playlist : Laurent Buanec, Head of Brand Stratégy de Twitter, Peter Espersen, head of crowdsourcing & Online communities de Lego, Lizzy Pollott, Chief Marketing Officier de Cake Group et Dominique Delport, Global Managing Director d'Havas Media Group.
[ytp_playlist source="PLGlFR3KLEj6sRlM-RoF179MADcQrGD81J"]
Avec l'avènement du digital, de nouveaux moyens sont apparus pour faire de la publicité une véritable expérience consommateur. Nous nous y intéressons dans ce report autour de 3 tendances qui ont eu un impact majeur sur l'univers créatif et publicitaire en 2015 : « Health», « Data» et «Technology». Comment les technologies numériques (3D, objets connectés, iBeacons, Social Media) apportent une nouvelle raison d'être à la créativité ? En quoi les données peuvent être de puissants catalyseurs pour la créativité ? Enfin, existera-t-il encore une frontière entre la créativité humaine et celle issue de l'intelligence artificielle ?
Retrouvez ci-dessous nos 3 HUBREPORTS dédiés aux tendances, campagnes et innovations :
NOTRE GALERIE PHOTO

Envie de nous partager vos insights ?