Image
Maximiser l’engagement consommateur grâce au marketing à la performance

Maximiser l’engagement consommateur grâce au marketing à la performance

Par : HUB Institute
22 septembre 2015
Temps de lecture : 4 min
Body
 
HUBFORUM Paris le 5 et 6 octobre 2015 : Réservez vos billets dès maintenant !
 

Devenu un média à part entière, Internet se différencie des autres canaux sur un point : il est un média « ultra-mesurable ». Avec les avancés technologiques, un nouveau type de marketing s’est rapidement développé : celui de la performance, permettant aux annonceurs un meilleur contrôle de leurs budgets marketing. En quoi le marketing à la performance s’est-il rapidement imposé aux annonceurs comme un outil publicitaire permettant de favoriser l’engagement consommateur ? 

Le marketing à la performance permet aux annonceurs de mener une campagne publicitaire en fonction d’objectifs précis et répond à différents besoins des clients, qu’ils soient d’ordre financier (rentabilité), média (trafic) ou commercial (conversion, inscription, téléchargement,…).

Dans le cadre de la participation de Ligatus au HUBFORUM Paris les 5 et 6 octobre prochains, Julien Mosse, Managing Director de Ligatus Europe du Sud, nous explique l’impact du marketing à la performance sur les stratégies d’acquisition et d’engagement des consommateurs et l’avantage pour les annonceurs.

   

1 - Un réseau premium soutenant l'image de marque

Dans un écosystème digital saturé en publicités et où l’attention du consommateur est de plus en plus fragmentée, les marques cherchent à déployer des campagnes publicitaires aussi performantes que rentables. La multiplication des inventaires complexifie la tâche et incite à solliciter une couverture importante au delà d’un message pertinent. Ainsi, le marketing à la performance ne doit plus être considéré comme un simple mode d’achat media, mais plutôt comme une méthodologie influençant l’engagement et le branding. Afin de répondre à cela, la régie publicitaire à la performance Ligatus offre aux annonceurs de la transparence et une caution éditoriale pour leurs publicités online grâce à son réseau partenaire de marques media premium. Les formats natifs de Ligatus favorisent ainsi l’intégration naturelle de la publicité, maximisant par la même occasion sa valeur pour un meilleur impact du branding de la marque.

 

2 - Entre engagement et rentabilité : une stratégie d'optimisation marketing

Le marketing à la performance permet de distribuer un message massivement tout en maitrisant les dépenses d’achat média. Le réseau premium de Ligatus permet aux annonceurs de piloter et d’optimiser leurs campagnes marketing en répondant à deux problématiques essentielles : l’engagement d’une audience et l’atteinte d’un ROI. Grace à son format « pull » non intrusif, son emplacement en pied d’article et ses puissants algorithmes, Ligatus permet de révéler une cible rentable pour une marque. La force de Ligatus est aussi sa puissance de distribution qui permet d’adresser un message en temps réel sur un bassin de prospection de plus de 70% de l’audience du web soit 10 Millions de Visiteurs Uniques par jour (données Mediamétrie Nielsen Net Ratings). Les solutions natives de Ligatus permettent de capitaliser en une seule campagne engagement , puissance et rentabilité.

 

3 - Mobile, vidéo... une expérience toujours plus Consumer Centric

Ces dernières années, nous avons pu remarquer l’émergence de nouveaux canaux ou supports de communication. Que ce soit le mobile (device désormais omniprésent dans le cycle de vie du consommateur) ou la vidéo (nouveau format dont la consommation est en pleine explosion), ils représentent tous deux de nouvelles opportunités publicitaires pour les annonceurs.

  [column width="one" position="first"]

«

[/column] [column width="eleven" position="last"]

La vidéo peut être un bon juste milieu entre branding et performance si elle respecte les attentes des internautes. Il n’y a pas de dévalorisation de la vidéo si, justement, l’intégration de la vidéo est non-intrusive, tant dans l’emplacement que dans le format. Alors on a un écosystème qui est respecté entre la marque, l’internaute et l’éditeur qui diffuse la publicité. »

[/column]

Julien Mosse, Managing Director de Ligatus Europe du Sud

 

Il est donc naturel, voir impératif, d’intégrer ces nouveaux supports dans les solutions de marketing à la performance pour coller aux nouveaux usages des consommateurs. Ligatus représente un réseau partenaires mobile tout aussi puissant que son réseau desktop et propose un modèle d’achat à la performance (au clic, au lead, au téléchargement ou à l’installation). Il intègre également un format natif vidéos pour une navigation optimale sur mobile.

   

Le marketing à la performance se révèle être un atout majeur pour les stratégies marketing digital des annonceurs. Avec l’utilisation d’un cadre de diffusion puissant, transparent et fermé, l’analyse en temps-réel des données de navigation et un modèle d’achat rassurant pour la marque, il associe ainsi branding et performance publicitaire. En outre, les marques, par le déploiement de publicités natives, sont en mesure de répondre à leur problématique d’engagement et de conversion.

Retrouvez Ligatus au HUBFORUM Paris les 5 et 6 octobre prochains pour mieux comprendre les enjeux clés du marketing à la performance sur les campagnes publicitaires digitales.

[column width="three" position="first"] [/column] [column width="seven" position="last"]

HUBFORUM Paris 2015 DISRUPT OR BE DISRUPTED !

Rendez-vous les 5 & 6 octobre 2015 pour la conférence incontournable sur la transformation digitale dédiée au thème : Disrupt or be Disrupted ! [button href="http://www.hubforum.com/paris/billets/" target="" css_classes="tiny_button regular_text"]Achetez dès maintenant vos billets[/button][/column]