BRANDFORMANCE : LE FUTUR DU « MARKTECH » ? [HUBFORUM Replay]

Par : HUB Institute
13 octobre 2015
Temps de lecture : 2 min
Body
Lors de la deuxième matinée du HUBFORUM Paris 2015 dédiée au thème #MEDIABUYING #CRM, Guillaume Du Gardier (Head of Digital West & South Europe, Ferrero), a partagé sa vision de la Brandformance avec Caroline Duret (Directrice Générale Adjointe, RadiumOne, plateforme de ciblage publicitaire programmatique brevetée et omni-canale).
Découvrez l'interview d'Adrien Delambre (Business Development Manager Data & Platform, RadiumOne) sur "Mobile et Data : la segmentation d’audience au service du marketing digital" en cliquant ici
Retrouvez l'infographie de RadiumOne au HUBFORUM sur les opportunités du programmatique / RTB 2.0
[column width="three" position="first"]
[/column]
[column width="seven" position="last"]
Les key-learnings :
- Même les marques travaillant principalement sur des problématiques de branding (plutôt que d'e-commerce) sur le digital peuvent utiliser la data.
- Il y a une multitude de données (comportementales, d'achat online et offline, etc.) : il faut les raccorder à la stratégie digitale et « faire de la dentelle », du marketing 1:1.
- La data permet de jouer sur précision, sur la performance pure et dure et de s'adresser à une cible utile (typiquement 70% hors cible. Il faut donc de la data actionnable permettant de prendre des décisions (informées) et mettre en place des actions intéressantes et pertinentes.
Les 4 aspects d'une stratégie data pour la brandformance :
- Qu'est-ce que la data peut m’apporter en termes de profiling, ciblage... au service de l’audience
- Il faut travailler sur la dimension des contenus
- Le planning des contenus, notamment la structure, le séquençage, la fréquence, la répétition et le reach des prises de paroles des marques.
- Les mesures de performance (KPIs précis, A/B testing, suivi et pilotage des campagnes...)
Découvrez le replay :
#BRANDFORMANCE #PERFORMANCE #MARKTECH #DATA
Il l'a dit :
![]() |
Guillaume Du Gardier, Ferrero “Il faut arrêter de valider des bannières comme si c'était des affiches.” |
![]() |
Guillaume Du Gardier, Ferrero “On demande au digital beaucoup plus de data que sur les autres médias, sans être en révolte contre les autres médias.” |

Replay du #HUBFORUM Paris 2015
[button href="http://hubinstitute.com/?p=23855" target="" css_classes="tiny_button regular_text"]La liste complète des interventions[/button][/column]Envie de nous partager vos insights ?