Image
BRANDFORMANCE : LE FUTUR DU « MARKTECH » ? [HUBFORUM Replay]

BRANDFORMANCE : LE FUTUR DU « MARKTECH » ? [HUBFORUM Replay]

Par : HUB Institute
13 octobre 2015
Temps de lecture : 2 min
Body
  Lors de la deuxième matinée du HUBFORUM Paris 2015 dédiée au thème #MEDIABUYING #CRM, Guillaume Du Gardier (Head of Digital West & South Europe, Ferrero), a partagé sa vision de la Brandformance avec Caroline Duret (Directrice Générale Adjointe, RadiumOneplateforme de ciblage publicitaire programmatique brevetée et omni-canale).

Les key-learnings :

  • Même les marques travaillant principalement sur des problématiques de branding (plutôt que d'e-commerce) sur le digital peuvent utiliser la data.
  • Il y a une multitude de données (comportementales, d'achat online et offline, etc.) : il faut les raccorder à la stratégie digitale et « faire de la dentelle », du marketing 1:1.
  • La data permet de jouer sur précision, sur la performance pure et dure et de s'adresser à une cible utile (typiquement 70% hors cible. Il faut donc de la data actionnable permettant de prendre des décisions (informées) et mettre en place des actions intéressantes et pertinentes.

Les 4 aspects d'une stratégie data pour la brandformance :

  1. Qu'est-ce que la data peut m’apporter en termes de profiling, ciblage... au service de l’audience
  2. Il faut travailler sur la dimension des contenus
  3. Le planning des contenus, notamment la structure, le séquençage, la fréquence, la répétition et le reach des prises de paroles des marques.
  4. Les mesures de performance (KPIs précis, A/B testing, suivi et pilotage des campagnes...)

Découvrez le replay : 

#BRANDFORMANCE #PERFORMANCE #MARKTECH #DATA 

Il l'a dit :

Guillaume Du Gardier, Ferrero Il faut arrêter de valider des bannières comme si c'était des affiches.
Guillaume Du Gardier, Ferrero “On demande au digital beaucoup plus de data que sur les autres médias, sans être en révolte contre les autres médias.
  Découvrez l'interview d'Adrien Delambre (Business Development Manager Data & Platform, RadiumOne) sur "Mobile et Data : la segmentation d’audience au service du marketing digital" en cliquant ici Retrouvez l'infographie de RadiumOne au HUBFORUM sur les opportunités du programmatique / RTB 2.0  [column width="three" position="first"] HUBFORUM Replay [/column] [column width="seven" position="last"]

Replay du #HUBFORUM Paris 2015

[button href="http://hubinstitute.com/?p=23855" target="" css_classes="tiny_button regular_text"]La liste complète des interventions[/button][/column]