Image
BUSINESS CASE : PEUGEOT [HUBFORUM Replay]

BUSINESS CASE : PEUGEOT [HUBFORUM Replay]

Par : HUB Institute
13 octobre 2015
Temps de lecture : 2 min
Body
  Lors de la deuxième matinée du HUBFORUM Paris 2015 dédiée au thème #MEDIABUYING #CRM, Alexandre Guirao (Directeur de la Communication, Peugeot) a dévoilé les enjeux de la donnée pour une entreprise en pleine transformation comme Peugeot. Comment travailler les enjeux de la donnée ? Avec quels objectifs ?   Les key-learnings :
  • Il existe un double enjeu de la data : une finalité transactionnelle et une finalité d'image de marque pour des cibles différentes (acheteurs potentiels vs. enthousiastes automobiles).
  • La veille et la mesure de la data sur les réseaux sociaux, que Synthesio effectue pour Peugeot, permet d'avoir des KPIs exhaustifs pour mieux analyser la présence sociale de la marque. En effet, Synthesio a développé une véritable expertise de Social Media Intelligence, pour permettre aux marques d’écouter en temps réel les conversations de leurs consommateurs afin d’optimiser leur stratégie marketing en conséquence.
  • Parmi les enjeux clés, il faut faire différents clusters différenciant les acheteurs potentiels vs. le public de fans, enthousiastes et connaisseurs de la marque.
  • Sur un événement comme le Dakar, il y a un impact par rapport à la marque Peugeot mais aussi la marque du pilote et la marque Dakar... Il faut donc segmenter la visibilité de la marque sur ces différents axes.
  • Il est pertinent d'engager une reflexion sur la pertinence de la fréquence et de la mise en forme de la data.
  • Fonctionnalités "alertiques" de la data : détecter les signaux puis aller dans le détail, ou « soulever le capot », quand c'est nécessaire.

#SOCIAL #DATA #VEILLE #CLUSTERS

Ils l'ont dit :

Alexandre Guirao, Peugeot L'enjeux : rendre encore plus visible les opinions pour lesquels nous ne sommes pas émetteurs à la base, où on est tiers.” 
Thomas Le Gac, Synthesio La crise VW, en une journée Peugeot a activé une veille spécifique. La Corée du Sud était un enjeu fort. #hubforum #synthesio.” 
  Découvrez aussi l'interview complète de Thomas Le Gac (Vice-Président EMEA – APAC, Synthesio) sur La satisfaction client, nouveau cheval de bataille des marques sur les réseaux sociaux et l'infographie de Synthésio sur l'intelligence sociale présentée au HUBFORUM [button href="https://www.youtube.com/playlist?list=PLGlFR3KLEj6sVWLoOKE8CHxOfUmJnDRQG" target="blank" css_classes="tiny_button regular_text button_red center"]Toutes les vidéos [icon icon="youtube"][/icon][/button] [button href="http://fr.slideshare.net/hubinstitute/presentations" target="blank" css_classes="tiny_button regular_text button_red center"]Toutes les présentations[icon icon="file"][/icon][/button] [column width="three" position="first"] HUBFORUM Replay [/column] [column width="seven" position="last"]

Replay du #HUBFORUM Paris 2015

[button href="http://hubinstitute.com/?p=23855" target="" css_classes="tiny_button regular_text"]La liste complète des interventions[/button][/column]