Image
L'assurance à l'heure de la disruption [HUBFORUM Replay]

L'assurance à l'heure de la disruption [HUBFORUM Replay]

Par : HUB Institute
13 octobre 2015
Temps de lecture : 2 min
Body
  La deuxième journée du HUBFORUM Paris 2015 a débutée par deux sessions d'#INSPIRATION #DIGITALE, dont un Q&A avec Florence Tondu-Mélique (Chief Operating Officer Europe, HISCOX, groupe distribuant des produits d'assurance spécialisés pour les particuliers et les professionnels) animé par Perle Bagot autour des implications de la disruption et la transformation digitale pour le secteur de l'assurance. [button href="https://www.youtube.com/playlist?list=PLGlFR3KLEj6sVWLoOKE8CHxOfUmJnDRQG" target="blank" css_classes="tiny_button regular_text button_red center"]Toutes les vidéos [icon icon="youtube"][/icon][/button] [button href="http://fr.slideshare.net/hubinstitute/presentations" target="blank" css_classes="tiny_button regular_text button_red center"]Toutes les présentations[icon icon="file"][/icon][/button]  

Les key-learnings :

  • Des forces profondes sont à l'oeuvre. Le machine learning et la data, par exemple, révolutionnent les métiers de l'assurance mais font aussi tomber les barrières d'entrée. Les acteurs traditionnels étant restés statiques trop longtemps, cela laisse une place pour de nouveaux entrants (spécialisés dans la data et/ou la technologie) qui peuvent profiter des points de fragilité historiques du secteurs (rotation des portefeuilles, mauvaise image, mauvais service, peu de contact relation client, technologie peu adaptée...).
  • Cette révolution technologique change aussi la notion de risque dans l'assurance
  • Deux phénomènes de disruption clé : la montée d'une économie de partage (Uber est le 1er assureur automobile maintenant) et celle des objets connectés.

#ASSURANCE #DISRUPTION #TRANSFORMATION #DIGITALE 

Elle l'a dit :

Florence Tondu-Mélique, HISCOX “Il y a 10 ans on assurait les téléphones pour bris de glace, maintenant c'est pour la perte de données.” 
Florence Tondu-Mélique, HISCOX “L'assurance sera un des prochains secteurs à être disrupté.” 
 

Pour aller plus loin (étude PWC mentionnée lors du Q&A) :

[column width="three" position="first"] HUBFORUM Replay [/column] [column width="seven" position="last"]

Replay du #HUBFORUM Paris 2015

[button href="http://hubinstitute.com/?p=23855" target="" css_classes="tiny_button regular_text"]La liste complète des interventions[/button][/column]