Image
"Les entreprises françaises ne sont pas encore matures dans l’exécution de leur transformation digitale"

"Les entreprises françaises ne sont pas encore matures dans l’exécution de leur transformation digitale"

Par : HUB Institute
7 juillet 2016
Temps de lecture : 1 min
Body

Nous ne sommes qu’au début de la révolution numérique. Après le Web, les réseaux sociaux, le Big Data, aujourd’hui place à l’Internet des Objets, à la réalité virtuelle, à l’intelligence artificielle… Depuis plusieurs années maintenant, on parle de transformation digitale des entreprises, mais où en sont-elles vraiment aujourd’hui et quelle création de valeur peuvent-elle attendre du digital ?

Nous avons rencontré David Naim, associé d’EY, pour l’interroger sur sa vision de l’intégration du numérique par les entreprises et sur la création de la valeur qu'il engendre. Voici les questions auxquelles David Naim répond en vidéo.
  • Quels sont les enjeux de la création de valeur associé au digital ?
  • Comment jugez vous la maturité du digital dans les entreprises françaises ?
  • Les trois sujets sur lesquels les entreprises devraient toutes se concentrer ?
   

Ce qu’il faut retenir :

Développement de revenus additionnels ou réduction de coûts, le digital permet incontestablement aux entreprises de créer de la valeur à condition d’avoir une vision claire et d'investir tous les moyens, après la conception d’une stratégie, dans l’exécution. C'est ce qui pêche encore chez les entreprises françaises qui font face à de véritables enjeux qui concernent les technologies, la montée en compétence de leurs équipes en passant par les dirigeants, la gestion des données ou encore les enjeux de sécurité. Retrouvez l’intervention de David Naim au HUBFORUM 2016 Pour approfondir le sujet, découvrez les publications de EY : Consumers on board : how to copilot the multichannel journey Building trusted relationships through analytics & experience Winning through customer experience – EY global banking survey