Et si vous participiez à redonner du sens à la publicité ?

Par : HUB Institute
14 septembre 2016
Temps de lecture : 1 min
Body
  La qualité media se mesure aujourd'hui au travers de 3 grands indicateurs que vous devez connaitre afin de maximiser le potentiel de vos campagnes publicitaires : la visibilité, la contexte de diffusion et la fraude publicitaire. Les chiffres issus du baromètre Integral Ad Science du premier trimestre 2016 sur la qualité media démontrent que la France n'a pas à rougir de ses performances avec un taux d'impressions visibles de 61%, une part d'impressions frauduleuses de 7,7% , et 7% d'impressions diffusées dans un contexte risqué pour la marque. En amont du HUBFORUM Paris 2016, le HUB Institute a interviewé Yann Le Roux, DG France d'Integral Ad Science au sujet de la qualité media.  

Les principales étapes vers le réenchantement publicitaire :

1 - Mesurez et comparez : une bonne plateforme de vérification vous permet de faire un diagnostic clair et complet, sur tous les indicateurs pertinents, et de comparer vos résultats avec des benchmarks. 2 - Analysez et priorisez : identifiez les pistes d'optimisation prioritaires pour vous. Est-ce la part d'impressions visibles, le temps d'exposition effectif, l'encombrement publicitaire, la part d'impressions frauduleuses, etc ? 3 - Déployez un plan d'action avec vos partenaires et avec les conseils et le soutien opérationnel de votre partenaire de vérification. 4 - Evaluez les résultats : suivez les résultats de ce plan d'action sur vos indicateurs prioritaires. Quantifiez le gain financier. 5 - Réévaluez régulièrement vos objectifs et votre plan d'action. Téléchargez le Livre blanc "Visibilité et attention publicitaire" par IPG Mediabrands et Integral Ad Science.  

Cap sur le HUBFORUM Paris !

Retrouvez Yann Le Roux au HUBFORUM Paris, le 5 octobre prochain lors de la troisième session « Data, CRM & Programmatique : repensez votre relation client ». Retrouvez également Claire Astier, Sales Director France chez Integral Ad Science qui animera un workshop intitulé "Optimiser la qualité digitale de vos inventaires ou de vos plans médias".