Image
Le guide ultime de l'analytics pour une meilleure connaissance client

Le guide ultime de l'analytics pour une meilleure connaissance client

Par : HUB Institute
16 septembre 2016
Temps de lecture : 3 min
Body
Tous les marketers le savent, passer de big data à smart data n’est pas chose aisée dans un contexte où les données sont abondantes dans toutes les entreprises et souvent traitées en silo. Pourtant, une exploitation intelligente des données est nécessaire pour obtenir une meilleure connaissance client, indispensable pour une optimisation de l’expérience client / utilisateur. La data est ainsi un sujet central car elle donne aux professionnels du marketing la possibilité de décupler le potentiel de leurs stratégies. Cette année, l’analytics s’invite à la table des décideurs du marketing et de la communication ! Vous n’avez pas encore pu justifier l’intérêt pour votre organisation de transformer les données en insights actionnables ? Ou vous doutez encore de la bonne direction à prendre pour mettre les supers-pouvoirs de l’analytics au service de vos campagnes marketing ? Partez à la rencontre de vos clients grâce aux super-pouvoirs de l’analytics avec Experian Marketing Services.  

Quelles tendances marqueront le futur en matière d’analytics ?

1/ La première tendance est la multiplication des « objets connectés ». Un objet connecté comporte un système d’identification et de captation des données entre autre. Il est impossible de ne pas associer l’expansion phénoménale de ces objets avec le caractère exponentiel des données disponibles – et donc leur exploitation. 2/ Le deuxième grand développement concerne l’automatisation. Les prochains mois vont voir les organisations changer leurs habitudes du reporting manuel et ad hoc pour s’orienter vers des solutions leur permettant d’automatiser tous ces processus chronophages. Le marketing automation sera là pour libérer les professionnels de leurs tâches répétitives, en déroulant des scénarii préétablis. 3/ Nous identifions une troisième tendance autour du machine learning. Il devient inévitable pour adapter en continu les interactions des marques avec leurs contacts. La technologie permet désormais aux machines d’apprendre des évènements passés en fonction des objectifs des organisations.  
im5

Comment faire de l’analytics son meilleur allié marketing ?

La connaissance client est la priorité des marketers. Activer les données et les transformer en Insights est une stratégie marketing hautement performante, mais qui peut paraître complexe voire effrayante. Cependant cela ne l’est pas. Vous pouvez facilement faire évoluer vos capacités analytiques et créer des opportunités à chaque étape de votre process. Plongez dans le dossier spécial d'Experian Marketing Services et découvrez comment vous pouvez, étape par étape, passer de l’analytics descriptif à de l’analytics prédictif.
Vous doutez encore de l’utilité de l’analytics pour vos campagnes marketing ? Rendez-vous avec Philippe Jaoui, Directeur EMEA, Data et Analytics chez Experian Marketing Services, au HUBFORUM Paris le matin du 5 octobre prochain, lors de la troisième session « CRM, Data et Programmatique : repensez votre relation client ». Philippe interviendra sur la thématique « Analytics Prédictif : mythes et réalité pour les marketers ». Retrouvez également Rui You et Magalie Lasfargues, respectivement Data scientist et Head of Managed Services chez Experian Marketing Services pour un workshop passionnant intitulé « Marketing et Analytics : combinaison gagnante pour augmenter votre ROI ». Consultez l’agenda des conférences et des workshops, et achetez vos billets dès à présent !