Image
Bots, cognitive services, réalité augmentée : nouvelles formes d’interaction avec les clients - Arte & Microsoft

Bots, cognitive services, réalité augmentée : nouvelles formes d’interaction avec les clients - Arte & Microsoft

Par : HUB Institute
11 octobre 2016
Temps de lecture : 1 min
Body
En 2006, les commentaires et conversations quotidiennes sur les réseaux sociaux autour des programmes Arte se quantifiaient en centaines. Aujourd’hui, Arte en compte 1200 ! Valentin Duboc, Head of Digital Marketing chez Arte et Michel Rousseau, Evangéliste Expériences Interfaces et Utilisateur chez Microsoft, présentent les enjeux de l’intelligence artificielle pour l’évolution de la relation client. Pour être au plus près de ses téléspectateurs, Arte s’est tout récemment lancée dans l’aventure des chatbots. Valentin Duboc partage les 3 perspectives offertes par ces assistants virtuels :
  • Simplifier l’accès au contenu, guider l’internaute dans ses recherches sur le site Arte au sein de la conversation
  • Enrichir l’offre servicielle : connecter le bot à Arte, mais aussi à des bases de données comme Wikipédia et Allociné, pour permettre aux internautes d’accéder, directement depuis leur conversation, à des informations indisponibles sur le site d’Arte - filmographie des acteurs, biographies, … Par exemple, au cours de la diffusion du documentaire sur Hergé, le bot pourrait proposer à l’internaute d’aller visiter l’exposition qui lui est consacrée.
  • Échange, discussion : la forme conversationnelle encourage la discussion autour des programmes. Valentin Duboc imagine, entre autres, aller jusqu’à la gamification des programmes : les bots pourraient proposer des quizz et permettre aux internautes de se défier entre eux.
Consultez les articles classés par thématiques sur Microsoft Experiences.