Orange & Artefact : la data au service de la créativité

Par : HUB Institute
12 octobre 2016
Temps de lecture :
1 min
Body
Guillaume Guyard, Data & Digital Marketing Director chez Orange et Vincent Luciani, Co-fondateur et Directeur Général d’Artefact, interviennent sur l’utilisation créative de la data en s’appuyant sur le business case d’Orange.
Retour sur cette campagne publicitaire data driven :
- Recherche d’insights : Orange a adopté une approche rupturiste en utilisant de la first party data pour définir des segments d’audiences en fonction des offres mobiles. S’en est suivie l’étude de third party data pour définir les appétences générales de ses clients.
- Les équipes Orange ont ensuite défini un message générique pour chaque profil, donnant lieu à la production d’une matrice de brief créatifs (à la différence du traditionnel brief unique). Chaque création personnalisée comportera donc un message, des preuves ainsi qu’un pricing point.
- Dernière étape, la mesure de la performance - qui pourra servir d’insight pour améliorer les futures campagnes. Concrètement, on mesure la pertinence de la segmentation, l’efficacité du message et celle des différents séquencements.
Relire notre article : Faire du marketing un service avec le data marketing.
Envie de nous partager vos insights ?