Image
Groupe SEB & Datawords : quand l’expérience client transforme l’organisation internationale de l’entreprise

Groupe SEB & Datawords : quand l’expérience client transforme l’organisation internationale de l’entreprise

Par : HUB Institute
12 octobre 2016
Temps de lecture : 1 min
Body
Serge Miard, Digital Marketing Manager du Groupe SEB et Frédéric Simon, Directeur Commercial France chez Datawords se réunissent pour nous parler e-multiculturalisme. En d’autres mots, le digital impose aux grands groupes internationaux d’adopter les codes culturels locaux dans leur communication. Les points clés pour une communication et des services global-friendly :
  • L’impulsion du siège : uniformiser les plateformes et process des filiales. La mise en place d’un template validé par des experts natifs permettra aux filiales de s’approprier simplement le message de la marque pour mieux le mettre en valeur auprès des consommateurs locaux.
  • La formation : accompagner le personnel local pour l’aider à adopter les nouveaux process, en interne mais aussi en externe en faisant appel à des partenaires locaux pour accélérer la montée en compétence.
  • La participation aux investissements financiers pour prendre en charge une partie du poids de la transition et limiter la réticence des filiales au changement
En somme, trouver le juste équilibre entre effort global et effort local. Relisez notre article : L’expérience client digitale à l’international : du global au local