Image
Cdiscount et Criteo : le made in France dans la compétition internationale

Cdiscount et Criteo : le made in France dans la compétition internationale

Par : HUB Institute
12 octobre 2016
Temps de lecture : 1 min
Body
Cdiscount est l’acteur e-commerce qui challenge Amazon en France. Pour Cédric Vandervynckt, Directeur Général France et Europe du Sud chez Criteo, et Matthieu Cornec, Chief Marketing Officer chez Cdiscount, seuls 3 marchés résistent à Amazon : La Chine, Le Japon et la France.   Les points forts de Cdiscount sont l’étendue de la marketplace et le solide maillage logistique. Plusieurs projets sont en cours :
  • Programme de fidélité : cdiscount à volonté + livraison gratuite express + remises et offres événementielles toute l’année
  • Investissements en data : proposition des bons produits aux bonnes personnes au bon moment
  • Diversifier l’offre en termes de produits et de services
  Quelle est la force de Criteo ? 1/ Rester très spécialisés Criteo s’est toujours focalisé sur la performance pour les clients 2/ Innovation Dans un contexte de concurrence, il faut innover constamment 3/ Agilité Capitalisation sur les partenariats pour constituer un cross device graph de plus de 500 millions d’identifiants uniques Relire notre article 3 conseils pour favoriser les transactions e-commerce sur mobile ou télécharger le rapport d'activité sur le commerce mobile au 1er semestre 2016.