Image
Hack Your Car - Citroën

Hack Your Car - Citroën

Par : HUB Institute
12 octobre 2016
Temps de lecture : 1 min
Body
Mathieu Bellamy, Directeur de la stratégie chez Citroën, nous livre un portrait du secteur de l’automobile en pleine révolution à l’heure du digital. Non l’automobile n’est pas morte, elle se transforme ! Ce qu’il faut retenir :
  • Ce qui change aujourd’hui c'est la mobilité, les gens bougent de plus en plus, et de plus en plus vite. L'automobile est ainsi en plein cœur de cette mobilité.
  • Le client est passé de 5 visites en concession à une seule. Il a fallu asseoir une présence sur Internet. D'où le lancement de Citroen Advisor pour mieux comparer les services, les véhicules, ET les vendeurs.
  • Plus on digitalise plus les clients ont besoin d'une relation humaine de qualité. Il ne faut pas que la relation humaine soit déceptive. D’où l’idée de permettre même le choix de son propre vendeur.
  • Le gros travail aujourd’hui c'est de rendre le passage du digital au physique et inversement le plus invisible possible, ce qui représente un gros travail d'unification, il faut être partout avec le même niveau d'exigence et au même moment. C'est une globalisation de l'expérience client.