Image
Axa : quand l’assurance hack sa transformation !

Axa : quand l’assurance hack sa transformation !

Par : HUB Institute
12 octobre 2016
Temps de lecture : 1 min
Body
Amélie Oudea Castera, Chief Marketing & Digital Officer chez Axa, nous livre un retour d’expérience sur la transformation digitale d’AXA. 3 challenges pour le secteur de l’assurance :
  • Le e-selling implique de simplifier les produits et de clarifier le jargon de l’assurance - en somme, de se rendre plus proche du client pour l’accompagner dans ses démarches. AXA a, en ce sens, entrepris de gros efforts de e-servicing pour permettre aux clients d’effectuer leurs démarches en ligne n’importe où et n’importe quand.
  • Accompagner le client, c’est aussi se rendre disponible là où il est présent : AXA a donc lancé l’application mobile Discovery dans l’optique de réinventer le conseil financier et de le rendre plus interactif, voire ludique.
  • Enfin, ces différentes démarches poussent à repenser le business model d’AXA. Remonter la chaîne de valeur pour se positionner au niveau de la prévention des risques, par exemple, pourrait bénéficier au client comme à l’assureur. De manière plus générale, AXA ambitionne de dépasser les frontières de l’assurance pour devenir un véritable partenaire du quotidien : “Moving from payer to partner”.
Relire notre article interview d'Amélie Oudea Castera : Roadmap de la transformation digitale avec Axa.