Image
Multi-device, multi-tasking, comment engager des clients sur-sollicités ? - Meetic Group & Yahoo

Multi-device, multi-tasking, comment engager des clients sur-sollicités ? - Meetic Group & Yahoo

Par : HUB Institute
12 octobre 2016
Temps de lecture : 1 min
Body
Sébastien Noel, Directeur Commercial France chez Yahoo, et Jessica Ifker Delpirou, VP Southern Europe de Meetic, repensent la manière de s’adresser au client face à l’engorgement des media. Pour Meetic, le marché de la rencontre en ligne est bouleversé : une multitude d’acteurs essentiellement mobiles et en freemium changent la donne. Meetic doit donc répondre à 3 problématiques cruciales :
  • L’expérience utilisateur : face aux acteurs gratuits, Meetic mise sur l’expérience utilisateur pour prouver que la qualité de son service justifie son tarif.
  • Innovation : Meetic cherche continuellement à se différencier - mise en place d’évènements pour célibataires, mais aussi plus récemment, sur le plan digital, le développement de chatbots.
  • L’évolution des modalités d’acquisition : Le business model de Meetic repose sur l’acquisition de nouveaux clients. Pour répondre aux nouveaux usages tels que le multi-device ou le multi-tasking, Meetic a tout d’abord opté pour le désilotage des media digitaux et media traditionnels (TV/radio) pour développer une synergie cross-device. En outre, la marque a collaboré avec Yahoo pour mettre en place une stratégie de native advertising afin de diffuser des publicités moins intrusives pour l’utilisateur.
Relire notre article : 3 raisons de parier sur les Native Ads.