Réinventer l’expérience du jeu - EY et FDJ

Par : HUB Institute
12 octobre 2016
Temps de lecture : 1 min
Body
Cécile Lagé, Chief Marketing et Digital Officer à la Française Des Jeux (FDJ) et Etienne Costes, associé chez EY, reviennent sur les facteurs clé de succès de la transformation digitale de la FDJ.
Ce qu’il faut retenir
- AUGMENTER L’AUDIENCE SUR LE DIGITAL : 90% du business de la FDJ est réalisé sur le point de vente : comment fait-on pour acculturer prospects et clients à une expérience digitale FDJ ? Une des solutions : le développement de l’app Parions Sport qui permet de proposer en temps réel les compétitions sur lesquelles on peut prendre un pari
- SIMPLIFIER L’INSCRIPTION : la FDJ a modifié le parcours pour que la demande des coordonnées bancaires, qui décourageait un grand nombre de personnes pour les petites mises, arrive beaucoup plus tard. Résultat : une hausse considérable d’inscrits
- RÉUSSIR LE PREMIER CONTACT : un flux de mise à jour des apps optimisé a été mis en place.
- FIDÉLISER : les équipes ont développé une première plateforme de jeu à succès, l’Instant Lotto.
- SE RÉORGANISER : avec l’apparition de nouveaux postes de Directeur de l’expérience et de la connaissance client, la FDJ a rapproché ses directions marketing et digitale qui sont ensemble tournées vers le client. Par ailleurs, la FDJ a fait travailler des équipes pluridisciplinaires marketing et SI sur un même plateau.
- Le Chief Digital Officer est voué à disparaître dès lors qu’une organisation gagne en maturité et que le digital est infusé partout dans l’entreprise.
Envie de nous partager vos insights ?