15 liens à ne pas rater cette semaine – Récap HUBRADAR #2

Retail Marketing B2B Digital RH Transformation Numérique Advertising
coverhubbradar2
Share Tweet

Temps de lecture : 3 min

Chaque jour, du lundi au vendredi, Emmanuel Vivier, co-fondateur du HUB Institute, vous envoie son scan du monde numérique en 3 liens pour votre veille. Inscrivez-vous ici si ce n’est pas déjà fait !

screen-shot-2016-11-04-at-17-17-36

 

Les meilleurs articles de la semaine

 

 

radarrFUTURE IS NOW :  24 WEB APPS INDISPENSABLES
La question que tout manager se pose : comment faire beaucoup plus en moins de temps et moins de ressources ? De la veille aux partages sur les réseaux sociaux, en passant par les outils de marketing et de gestion de projet, 24 applications qui devraient vous aider à hacker votre productivité !
#PRODUCTIVITY #FUTUREOFWORK #GROWTHHACKING

 


WHAT’S NEXT :  
insta3
INSTAGRAM LANCE UN BOUTON « SHOP NOW »

Instagram cherche à faciliter les conversions : le réseau social permet désormais à 20 marques US sur iOS – pour le moment – d’identifier les produits présents sur leurs photos et vidéos. En quelques clics, les utilisateurs pourront accéder au descriptif du produit, ajouter ce dernier à leur panier et procéder à l’achat. Une nouvelle fonctionnalité pour monétiser ses 500 millions d’utilisateurs auprès des retailers.

#INSTAGRAM #SOCIAL #ECOMMERCE

 

 

WOW : screen-shot-2016-11-08-at-12-29-06QUAND UNE GRAND-MÈRE TESTE LA RÉALITÉ VIRTUELLE
Si nous ne sommes pas tous nés avec du digital au biberon, il ne doit pas être une question de générations. Je vous laisse découvrir la réaction de cette grand-mère qui teste pour la 1ère fois un casque de réalité virtuelle. Sensations fortes garanties 🙂
#FUTURE #FUN #VR

 

 

 

screen-shot-2016-11-10-at-10-08-16FUTURE IS NOW :  AMAZON LANCE SON DASH BUTTON EN FRANCE
Depuis hier, les consommateurs français pourront se servir du “Dash Button” d’Amazon. Kesako ? Un bouton connecté qui permet de commander l’une des 500 références du dispositif d’une simple pression – par exemple, les Dash Buttons Coca-Cola, Heineken, Redbull, vous permettront de commander des canettes lorsque votre frigo sera vide. Une prise de commande d’une simplicité remarquable – petit bémol, les dash buttons sont réservés aux membres Premium.
#AMAZON #ECOMMERCE #IOT

 

screen-shot-2016-11-10-at-10-08-25WHAT’S NEXT :  FACEBOOK MARCHE SUR LES PLATES-BANDES DE LINKEDIN
Le réseau social de Mark Zuckerberg serait actuellement en phase de test pour un onglet « Jobs » selon TechCrunch. L’onglet permettra aux entreprises de lister leurs offres d’emploi à pourvoir et aux candidats d’y postuler via un bouton « Apply Now ». Un pas de plus vers un réseau social tout-en-un. Facebook (1,79 milliard d’utilisateurs actifs mensuels) serait-il en passe de concurrencer Linkedin (467 millions) ?
#FUTUREOFWORK #SOCIALNETWORK #JOBBOARD

 

WOW : screen-shot-2016-11-10-at-10-08-33LA HACKER HOUSE, FUTUR DE L’ENTREPRISE ?
Pour Paul Poupet, 25 ans, le modèle classique de l’entreprise n’est pas adapté aux talents de la génération X. Des talents qu’il faut challenger, et encourager à prendre des initiatives… mais souvent brimés à cause du manque d’agilité des grands groupes. Sa solution ? Adopter l’esprit hackathon au quotidien. C’est le concept de Speed-Up, la première “hacker-house” française qu’il a fondée et présentée au TEDxParis.
#RH #WORK #INNOVATION

 

 

Recevez 3 liens de veille sélectionnés par Emmanuel Vivier chaque jour dans votre boîte mail

hubradar

 

 

screen-shot-2016-11-10-at-18-47-56FUTURE IS NOW : 500K VUES POUR CE POST SUR L’ÉLECTION DE TRUMP
Ludovic Delaherche adopte une posture originale face à l’élection de Trump et porte l’attention sur la perte de contact entre politique et réalité. Pour lui, Trump n’est que la manifestation d’un phénomène de fond, un cri de détresse de la classe moyenne américaine. Une tribune qui, au-delà du comment, s’interroge sur le pourquoi d’un séisme politique.
#USA #POLITIQUE #MEDIA

 

screen-shot-2016-11-10-at-18-46-36WHAT’S NEXT :  LE PRIX DE VOTRE ASSURANCE BASÉ SUR VOS POSTS FB ?!?

La compagnie d’assurance Admiral a marqué les esprits en tentant de lancer un système de pricing basé sur les posts Facebook qui devait sortir cette semaine. Baptisé Firstcarquote, le programme consistait à déterminer le profil psychologique de ses clients en étudiant leur profil Facebook afin d’évaluer le prix de leur assurance automobile. Considéré comme une atteinte à la vie privée par Facebook et en contradiction avec ses règles d’utilisation, le dispositif sera lancé avec des fonctionnalités réduites et se limitera à l’identification via Facebook. Un nouvel ajout à la liste des dérives des réseaux sociaux.
#ASSURANCE #SOCIAL #BIGDATA

 

screen-shot-2016-11-10-at-18-46-42WOW : LA DATA VISUALISATION APPLIQUÉE AUX QUARTIERS PARISIENS
Dataparis, c’est une carte de Paris plutôt originale. Ses quatre jeunes créateurs ont mis en scène les données de la vie parisienne, fournies par l’INSEE et la RATP et classées selon 17 critères – du revenu au statut marital en passant par le prix de l’immobilier – par station de métro. Une belle manièrevisuelle et ludique de diffuser les données sur la ville.
#OPENDATA #DATAVIZ #SMARTCITY

 

 

À la semaine prochaine !

HUB Institute Co-Founder, Digital Marketing & Innovation Expert

HUBDAY Future of Daata, CRM & Programmatic


Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password