Bienvenue dans l’ère de l’hyper-personnalisation !

Retail Marketing B2B Digital RH Transformation Numérique Advertising
Share Tweet

Outil de service révolutionnaire pour les entreprises, la Data Management Platform a pour objectif d’exploiter et de valoriser le capital de données. Nous connaissions ses prémices : mettre en place des actions marketing et relationnelles pertinentes pour les marques, grâce au traitement, à l’analyse et à l’harmonisation de données clients/prospects. Comment enrichir vos données ? Quels bénéfices doit-on attendre de la mise en place d’une DMP ?

Jean-Sébastien Suze,  Directeur Commercial Groupe. chez NP6, nous livre un témoignage exclusif sur les enjeux des directions marketing face aux données.

 

1. La transformation digitale : un virage à 360 degrés pour les entreprises

Le changement a été brutal pour beaucoup d’entreprises … laissant apparaître de nouvelles problématiques pour les directions marketing. C’est un fait : le comportement des consommateurs a évolué, redessinant les stratégies marketing de “One to many” à “One to One”. La conversation est désormais au coeur des nouvelles relations entre client et entreprise. La compréhension des besoins et la connaissance client s’effectuent avec un accompagnement de qualité rendu possible grâce aux données. L’enjeu est de se rapprocher au maximum des attentes des consommateurs…

2. Bien choisir sa DMP est impératif

Afin d’assurer un projet réfléchi et durable, il est important de se poser les bonnes questions en termes de stratégie à adopter :
Quel est le type de DMP que je souhaite acquérir : média ou customer centric ?
Le choix de la DMP doit faire suite à une réflexion poussée autour de deux objectifs majeurs, l’acquisition de nouveaux clients/abonnés ou la fidélisation de ceux existants.
Pourquoi ai-je besoin d’une DMP ? Quels sont mes objectifs et scénarios d’activation ?
À l’heure de l’hyper personnalisation, votre DMP doit être avant tout modulable, bâtie sur mesure avec des fonctionnalités prioritaires. Inutile de se lancer dans un investissement lourd pour acquérir une plateforme complète.
Comment doit s’intégrer ce projet dans mon entreprise ?
La DMP doit susciter l’implication des différentes directions de l’entreprise de manière fluide, avec un leadership mené par l’équipe marketing.

3. La puissance du marketing automation

Cette nouvelle génération de DMP donne au marketing automation une force d’impact et de ciblage unique, avec notamment des parcours clients définis. Des réactions consommateurs analysées à la loupe grâce aux différents points de contacts sur différents canaux, l’activation de messages devient principalement personnalisée et individualisée. Vous l’aurez compris, il s’agit d’une stratégie de requalification de profils à la fois agile et réactive.


Quelques questions essentielles vous aideront à prendre les bonnes décisions : Pourquoi avez-vous besoin d’une DMP ? Quels sont vos objectifs et scénarios d’activation ? Quel type de DMP acquérir : média ou customer centric ?  Téléchargez dès maintenant le livre blanc de NP6 présentant la richesse de la nouvelle génération de DMP, un indispensable pour orienter l’investissement des professionnels du marketing.

 

De la DMP au marketing automation : comment activer vos données

L’avènement des plateformes de gestion des données, Data Management Platforms ou DMP,  a révolutionné la manière de faire du marketing à l’ère digitale.
Télécharger le livre blanc


De la DMP au marketing automation : comment activer sa data en 3 mois ? Retrouvez Sandra Jézo, Directrice Marketing & Communication chez NP6 sur la scène du MEDEF le 27 avril prochain lors du HUBDAY Future of Data, CRM & Programmatic.

HUBDAY Future of Daata, CRM & Programmatic


Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password