Image
Marketing cross-canal : comment choisir sa plateforme nouvelle génération ?

Marketing cross-canal : comment choisir sa plateforme nouvelle génération ?

Par : HUB Institute
24 avril 2017
Temps de lecture : 3 min
Body
Le 28 mars dernier, le HUB Institute a assisté en exclusivité à l’événement Experian, une matinée dédiée au marketing cross-canal et articulée autour d’interventions d’experts comme Ineox et Lagardère Active.
L’occasion pour Olivier Boutin, Directeurs des Opérations Numériques de Lagardère Active et David Bueno, Directeur commercial France d’Experian de revenir sur les enjeux et les challenges marketing au sein du groupe Lagardère Active. Une intervention basée sur des témoignages autour de cette collaboration mettant en lumière les bénéfices d’une plateforme marketing cross canal nouvelle génération pour Lagardère Active.

Des challenges à relever

Avec plus de 16 sites et près de 50 applications éditoriales et servicielles, la problématique pour Lagardère Active a été simple : comment lutter contre la dépréciation de la valeur des produits éditoriaux et serviciels à l’aide de nouveaux leviers digitaux à savoir le DMP & le CRM ? Une solution d’acquisition et de fidélisation clients prenant en compte de multiples défis tels que : • La compréhension des usages et des comportements internautes • Le développement des produits et actifs pour la diversification des revenus • L’implication et la mobilisation des équipes pour une meilleure avancée du projet

Une nouvelle plateforme de gestion de campagnes marketing

Lagardère Active a mené de front ce projet avec la confiance et le savoir faire d’Experian et Ineox. Une approche pragmatique en plusieurs étapes qui s’est  dessinée au fil du temps. La définition des besoins en amont du projet s’est caractérisée par la nécessité d’une plateforme à modèle ouvert capable de gérer une vision multimarques, collecter les données avec une prise en main facilitée pour les opérationnels. La dernière phase Set Up & Go Live” s’est traduit concrètement par l’exécution du projet et son approche Test & Learn avec l’intégration de la data dans la plateforme grâce aux retours sur expérience des KPI. L’important est d’ajuster en temps réels les aléas en suivant un cahier des charges précis et en mobilisant les équipes préalablement formées.  
Autre moment fort de la matinée, la présentation des tendances digitales design pour 2017 par Antoine Charlet, Head of Creative services chez Experian : • Prenez conscience que le mobile et l’email sont un bon matching, en témoigne les 52% des emails ont été lus sur ce terminal en janvier 2017. • Misez sur les messages interactifs en mettant en place une navigation fluide, des appels au clic. Une véritable solution de booster le taux de clic de +18,3% en moyenne pour les marques avec un taux de réactivité de +10% ! • Optez pour le carrousel, un bloc fonctionnel et design permettant de mettre en avant plusieurs produits ou de nouveaux contenus. • Offrez des contenus supplémentaires : donnez l’occasion à l’utilisateur de pouvoir accéder à d'autres options de manière non intrusive. • Créez de la conversation avec votre client : accompagner l'utilisateur dans sa recherche n’est pas nouveau : vous en apprendrez beaucoup plus à son sujet.
Vous voulez en savoir plus au sujet du Marketing cross-canal ? Téléchargez dès maintenant le livre blanc d’Experian “Marketing cross-canal : réussir sa feuille de route stratégique”.

Feuille de route Marketing cross-canal

Passez à l’action en suivant les cinq étapes clés de ce guide. Il devient évident pour les organisations qu’il est désormais indispensable de traiter avec autant d’importance chaque point d’interaction, voire d’intégrer tous les canaux pour pouvoir offrir une expérience cohérente aux clients. Sinon, il sera difficile d’établir une véritable relation sur la durée avec vos cibles.   Télécharger le livre blanc