Image
Le Native Programmatic, futur de la pub digitale ?
actu
advertising
advertising

Le Native Programmatic, futur de la pub digitale ?

Par : HUB Institute
14 avril 2017
Temps de lecture : 2 min
Body
Le marché publicitaire est en pleine transformation : malgré la montée en puissance des adblocks, il offre aux marques de véritables opportunités de réinventer leur manière de communiquer. Le Native Programmatic intervient comme une alternative intéressante répondant aux attentes du consommateur connecté. Quelles sont les caractéristiques de ce format publicitaire ? Comment participe-t-il à réenchanter la publicité digitale ?

Native Advertising et Native Programmatic : quelle différence ?

Le Native Advertising devient… programmatique ! Un mélange qui peut surprendre. Vous connaissiez déjà le premier format, qui s'intègre habilement au sein du contenu qui l'entoure, et prend en compte le contexte dans lequel est diffusée la publicité. Ce nouveau format de publicité native automatisée, s’inscrit dans une logique d’industrialisation des expériences sur-mesure. En plus de simplifier le processus d’achat, le programmatique permet d’utiliser l’ensemble des options de ciblage afin de délivrer le message le plus pertinent à la bonne cible selon son device. Le Native Advertising programmatique s’adapte donc à son contexte et à sa cible, le rendant par la même occasion plus efficace.

La data, véritable chef d'orchestre du ciblage

Les messages publicitaires s’adaptent aux supports qui les délivrent mais diffèrent également en fonction des critères tels que les environnements contextuels, le profil de l’internaute (Socio-démographique, intérêts, psychologique) avec un seul objectif : servir le bon message mais utiliser la tonalité adéquate pour le rendre pertinent et efficace.

Un format qui répond à tous les objectifs des annonceurs

La flexibilité du format et le terrain d’expression qu’il propose aux marques permet à ce format non-intrusif de répondre à toutes les attentes des annonceurs, aussi à l’aise pour développer de la notoriété que pour générer du trafic qualifié ou des conversions.

Des formats respectueux pour regagner l’attention du lecteur

Le Native Programmatique se distingue par l’intérêt qu’il suscite auprès de sa cible. Finalement, il participe à regagner la confiance du consommateur. Le respect de l'utilisateur est en effet primordial, avec une publicité plus responsable, fluide et transparente.
Vous voulez en savoir plus à ce sujet ? Télécharger dès maintenant le Livre Blanc de Quantum : “Repousser les limites de la publicité digitale grâce au Native Programmatic”

Repousser les limites de la publicité digitale grâce au native programmatique

Basé sur de nombreuses interviews, ce Livre Blanc dresse un panorama du marché du native programmatique et évoque ses enjeux, qu’ils soient liés à la performance ou au contenu. Télécharger le livre blanc
advertising
hubday
Data
customer experience
adblock
Native Programmatic