15 liens à ne pas rater cette semaine – Recap’ HUBRADAR #16

Retail Marketing B2B Digital RH Transformation Numérique Advertising
Share Tweet

Temps de lecture : 7 min

Chaque jour, du lundi au vendredi, Emmanuel Vivier, co-fondateur du HUB Institute, vous envoie son scan du monde numérique en 3 liens pour votre veille. Inscrivez-vous ici si ce n’est pas déjà fait ! # HUBRADAR

 

screen-shot-2016-11-04-at-17-17-36

 

Voici les liens de la semaine du 15 au 19 mars 2017 :

 

FUTURE IS NOW : Google lance un programme de 70.000 formations au numérique en France

« 60% des Français font des achats en ligne, mais seulement 11% des entreprises françaises ont un site qui leur permet de vendre en ligne », a déclaré Sébastien Missoffe, Vice-président Général de Google France. Fort de ce constat, Google a lancé le 11 mai dernier un programme de formation numérique gratuit (ateliers, conférences et séances de conseil personnalisés) visant à accompagner les entreprises, mais aussi les étudiants dans le développement de leurs compétences digitales. Angers est le point de départ d’un tour de France qui devrait concerner plus de 100 villes.
#TRANSFONUM #GOOGLE #TRAINING

 

WHAT’S NEXT : Facebook TV produira ses propres séries et c’est pour juin !
Avec Facebook TV, la célèbre plateforme sociale compte bien devenir un sérieux concurrent de Netflix ! En effet, 24 programmes seraient déjà en production pour le lancement de son nouveau service. De grands noms font déjà partie de l’aventure comme Katy Perry ou Kevin Hart, notamment pour la réalisation d’une « série publicitaire » qui ferait office de coupures entre les programmes. Le géant du digital souhaite aussi trouver un moyen supplémentaire de séduire les Millennials en proposant des séries courtes (de 5 à 10 minutes) parfaitement adaptées au format mobile… Idéal pour les pauses entre les cours !
#FACEBOOK #TV #MILLENNIALS

 

WOW :  Le tatouage prend vie grâce à « SoundWave Tattoos »
Deux amis venus se faire tatouer une phrase d’un tube d’Elton John, Tiny Dancer, et une question anodine de sa petite amie « Ce ne serait pas cool si on pouvait écouter le tatouage ? » ont réussi à inspirer le tatoueur californien Nate Siggard. Ni une ni deux, il prend au mot l’idée de sa petite amie et enregistre sa voix ainsi que celle de son bébé avant de se tatouer les ondes sonores sur le bras. Il a ensuite développé l’application « Skin Motion » capable de scanner le tatouage pour l’écouter ! A voir la vidéo démo !!
#TATOO #VOICE #INNOVATION

 

Recevez 3 liens de veille sélectionnés par Emmanuel Vivier chaque jour dans votre boîte mail

"

 

FUTURE IS NOW : Pourquoi Amazon dévore le Monde ?
Une bonne analyse de la suprématie d’Amazon et de sa capacité à gober tous les petits commerces de détail. Le programme « Fulfilled by Amazon », un service quasiment impossible à reproduire pour la concurrence, y joue un rôle central. Aussi, le nombre colossal de produits vendus sur la marketplace, les prix bas et la livraison rapide sont les trois clés qui font d’Amazon le champion du E-commerce. D’après l’auteur, le géant américain ne pourra être concurrencé qui si les habitudes de consommation changent radicalement… Pas encore pour demain.
#ECOMMERCE #AMAZON #DISRUPTION

 

WHAT’S NEXT : La plus grosse levée de fonds jamais réalisée par une start-up
Une start-up britannique spécialisée dans la réalité virtuelle vient de réaliser une levée de fonds de plus de 500 millions de dollars, soit la plus grande jamais réalisée par une start-up européenne ! Baptisée Improbable, elle se définit comme « un App Store pour la simulation à grande échelle » : la plateforme peut être utilisée par les créateurs de jeux vidéo, les collectivités, le secteur de la santé ou bien de la défense… Son créateur Herman Narula a déclaré avoir une vision à 50 ans pour son entreprise ! On lui souhaite !
#STARTUP #LONDON #VR

 

 

WOW : Un « Second Life » pour les poulets d’élevage

Permettre aux poulets d’élevage de prendre un bon bol d’air grâce à la réalité virtuelle, tel est le projet du professeur américain Augustin Stewart. Animé par l’envie d’élever la volaille de manière plus humaine, il a imaginé « Second Livestock » : un projet de VR spécialement conçu pour les poulets, mêlant le casque de réalité virtuelle Oculus Rift et le concept du jeu Second Life… Appliqué au monde de la volaille, évidemment !
#VR #FARMING #WTF

 

FUTURE IS NOW : Amazon ouvre un centre de développement Prime Air en France 
C’est officiel, la France fait désormais partie du réseau de centres de développement Prime Air d’Amazon et c’est à Clichy que seront ouverts les premiers bureaux. Les ingénieurs en charge du projet ont pour mission de développer un logiciel de gestion de trafic pour permettre l’intégration des drones volants dans l’espace aérien. Ce logiciel devra être capable d’analyser le trafic aérien en temps réel ou encore de contourner les intempéries pour assurer la livraison en toute sécurité.
#ECOMMERCE #AMAZON #DRONE

 

WHAT’S NEXT : Équiper ses salariés d’exo-squelettes
Comment préserver le bien-être de ses employés ? Lowe’s, la grande chaîne de magasins de bricolage américaine a décidé d’équiper ses équipes d’un exo-squelette pour soulager leurs muscles et leurs articulations lors de déplacement d’objets lourds. La technologie d’assistance pourrait connaître une forte croissance dans les prochaines années, notamment au Japon où le vieillissement de la population est important.
#WORK #TECH #CYBORG

 

WOW : Un magasin 100% automatisé a ouvert ses portes à Shanghai 
On a trouvé le double chinois d’Amazon Go et il s’appelle : 247 store Wheelys. La start-up suédoise a inauguré au début du mois de mars un magasin autonome ouvert 24h/24 et 7j/7. Les consommateurs n’ont qu’à télécharger une application sur leur smartphone pour déverrouiller la porte du magasin, scanner les produits qu’ils souhaitent acheter et les payer avec une carte de crédit pré-enregistrée… Zéro vendeur.
#REVOLUTION #RETAIL #CHINE

 

FUTURE IS NOW : Google Home en France : encore un peu de patience.
L’assistant intelligent de Google devrait arriver d’ici la fin de l’année dans l’hexagone. Avec ce lancement, le moteur de recherche américain compte bien devancer son concurrent Amazon. Google a ouvert à la fin du mois d’avril le kit de développement de son AI conversationnelle pour qu’elle puisse être intégrée dans n’importe quel objet connecté. Prix, fonctionnalités et comparatif entre Google Home et Amazon Echo…à lire !
#GOOGLEHOME #AI #IOT

 

WHAT’S NEXT : L’Apple Park vu de l’intérieur
Plongez au cœur du nouveau campus d’Apple, un lieu époustouflant où la frontière entre la nature et la technologie est presque invisible. Le bâtiment construit en forme de cercle pourra accueillir 12 000 employés et son allure de « vaisseau spatial » donne une dimension totalement futuriste au projet. Sous l’œil aguerri du photographe Steven Levy, partez à la découverte des coulisses du dernier chantier signé Steeve Jobs.
#APPLE #FUTUREOFWORK #INNOVATION

 

 WOW : Dans le future, nous discuterons avec les dauphins 
Non ce n’est pas une blague, mais un sérieux projet de la start-up suédoise Gavagai qui a prévu de traduire le langage des dauphins d’ici 2021. Une étude a démontré que le langage des dauphins ressemble à celui des humains, la start-up s’est donc fixé comme objectif de récolter un maximum de données pour créer une forme de dictionnaire sous forme d’intelligence artificielle…
#REVOLUTION #AI #DAUPHIN

 

FUTURE IS NOW : L’urban data au service de la smart city  
Les villes représentent une source de données inépuisable : les citadins, les services publics, les collectivités locales ou encore les entreprises fournissent de nombreuses données. Cette urban data promet de nombreuses avancées pour faire devenir nos villes plus intelligentes. Par exemple, l’analyse des données en temps réel permet de corriger les anomalies rapidement en y apportant des solutions adaptées. Trois défis restent néanmoins à relever : la sécurité, le partage des données et l’évaluation des application de l’urban data. Découvrez cette infographie interactive par la fabrique des idées.
#DATA #SMARTCITY #URBANDATA

 

WHAT’S NEXT : La bataille du paiement mobile continue 
En réponse au déploiement massif d’Apple Pay outre-Atlantique, 7 acteurs français issus de la banque et de la grande distribution ont décidé de former un consortium en lançant Lyft Pay. Cette application de paiement mobile est basée sur le système de QR code, mais devrait intégrer la technologie NFC à plus long terme pour une meilleure expérience utilisateur. Elle réunit également un programme de fidélité, des offres promotionnelles et les tickets de caisse dématérialisée. Le « Made in France » arrivera-t-il à s’imposer comme une solution universelle ?
#PAIEMENT #APP #MOBILE

 

 WOW : Microsoft investit le bot vidéo sur Skype
Et si le bot d’une marque pouvait participer à une vidéo conférence sur Skype pour répondre à vos interrogations ? C’est le pari que prend Microsoft en laissant la possibilité aux développeurs de travailler sur sa plateforme dédiée. D’autres champs d’application sont possible : on peut imaginer faire de ce bot un assistant virtuel en ligne ou un recruteur virtuel qui s’occuperait du premier entretien d’un candidat. L’intelligence artificielle n’a pas fini de nous surprendre !
#IA #BOTS #MICROSOFT

 

HUBDAY Future of Daata, CRM & Programmatic


Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password