Le meilleur de VivaTechnology 2017

Retail Marketing B2B Digital RH Transformation Numérique Advertising
Share Tweet

Temps de lecture : 2 min

Paris a fait un bon vers le futur ! Les 15, 16 et 17 Juin dernier, les start-up les plus innovantes et les grands groupes se sont donnés rendez-vous pour la 2e édition de VivaTechnology. Organisée par les Echos et Publicis, cet événement majeur dans le monde du digital a accueillit plus de 50 000 visiteurs. Au programme : plusieurs évènements, masterclass et prise de paroles inspirantes sur les grands thèmes de la tech et les innovations qui préfigurent le monde de demain.

Pendant 2 jours, toute l’équipe du HUB INSTITUTE à couvert avec attention l’évènement et vous propose de découvrir (ou de redécouvrir), les moments forts de ses 3 jours placées sous le signe de l’innovation digitale.


15/06/17 – La France au coeur de l’innovation 

Paris, capitale mondiale de l’innovation. Avec plus de 5000 startups présentes et 20 labs portés par les plus grands groupes français (LVMH, Engie, BNP Paribas, PMU, Air France, RATP, AccorHotels…), la seconde édition de VivaTechnologie relève son pari. Celui, pour reprendre le discours du Président de la République française Emmanuel Macron, d’une France qui innove et qui, rompant avec le « small is beautiful », s’affirme sur la scène mondiale comme une « startupnation ». Pas de quoi faire de l’ombre à la sur-puissance des géants technologiques américains (Google, Facebook…) et asiatiques (Tencent, Alibaba…) présents à VivaTech. Mais l’ambition est là comme l’énergie et la foi. 


15/06/17 – #BESTOFVIVATECHNOLOGY : le 1er jour de VivaTechnology 2017 en 1 min [Vidéo]

1 min pour vous plonger au coeur de l’ambiance du salon VivaTechnology 2017 !
Lire l'étude


16/06/17 – L’influence de la Chine sur les tendances futures  

« Quelque soit l’entreprise, investir dans la technologie est une priorité ». Plus que jamais, l’argument fait autorité voire loi dans un monde lancé à grande vitesse dans le bain numérique. Et ce, encore plus, quand ce conseil émane de Daniel Zhang, CEO d’Alibaba, venu sur la scène de VivaTech expliquer la stratégie du géant chinois de l’ecommerce. Si Alibaba est aujourd’hui un acteur incontournable et global du commerce asiatique qui couvre l’ensemble de la chaîne de valeur, ce n’est pas tant grâce à une connaissance du retail qu’à un savoir faire et une expertise logicielle et data. Outre une présence chinoise remarquée cette année avec Alibaba et Tencent, VivaTech a vécu cette seconde journée sous le signe de l’effervescence technologique. Symptôme de la digitalisation du monde, tous les secteurs sont concernés et présents, de la food(tech) à la fin(tech), en passant par l’énergie, le paiement, l’assurance, l’aéronautique, le divertissement…


16/06/17 – #BESTOFVIVATECHNOLOGY : le 2ème jour de VivaTechnology 2017 en 1 min [Vidéo]

Un condenser de la 2ème journée du salon VivaTechnology 2017.
Lire l'étude


16/06/17 – L’interview de Dr Wanli Man, AI and Data Mining scientist, Alibaba Cloud  

Nous avons eu la chance d’interviewer Dr Wanli Man, IA et Data Mining scientist de Alibaba Cloud. 1 min consacrée à l’intelligence artificielle, la technologie au coeur de l’économie de demain.


16/06/17 – VivaTechnology 2017 : les meilleurs moments en images 

Les analystes du HUB Institute ont accompagné 60 délégations de grandes marques sur le salon Viva Technology 2017. Revivez les moments forts de ces 2 jours en images.
Voir les photos

HUBDAY Future of Daata, CRM & Programmatic


Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password