Amazon : optimisez votre stratégie eCommerce

Retail Marketing B2B Digital RH Transformation Numérique Advertising
Share Tweet

L’eCommerce a révolutionné l’expérience d’achat. Les consommateurs peuvent désormais découvrir, chercher et acheter des produits où qu’ils soient. Ajuster les stratégies publicitaires en fonction de ces nouveaux comportements est une nécessité.

Nous sommes convaincus que la capacité de s’adapter rapidement aux tendances émergentes est un facteur de réussite essentiel pour toute entreprise. Définir une stratégie eCommerce est devenu indispensable. Le marketing eCommerce permet non seulement de booster les ventes, mais aussi d’augmenter la notoriété et le capital de marque à chaque étape du parcours client.

Pour optimiser votre stratégie marketing eCommerce, il existe trois principes fondamentaux. D’abord, exploitez toutes les données de ventes disponibles pour découvrir des insights pertinents. L’utilisation d’insights inédits peut donner naissance à de nouvelles idées et avoir un impact positif sur les clients. Ensuite, choisissez le bon moment pour interagir avec les acheteurs. Vous les attirez ainsi de manière proactive et réactive à différentes étapes du parcours. Enfin, l’expérience en ligne que vous proposez est essentielle à la conversion. Utilisez les images, les commentaires, la publicité et autres outils disponibles pour favoriser la décision d’achat.

En matière de shopping en ligne, les options sont infinies. Rappelez-vous que les consommateurs utilisent les informations qu’ils trouvent sur Internet pour faire des achats en magasin. Une stratégie eCommerce solide est indispensable pour évoluer avec les tendances numériques et offrir une expérience de marque optimale à vos clients.

 

Pour en savoir plus sur l’importance de l’eCommerce, rendez-vous le 10 octobre à 11h40 sur la scène du HUBFORUM avec Dan Wright, à la Maison de la Mutualité. Les inscriptions continuent : réservez votre place !

 


 

Dan Wright est le Director of International Advertising Sales d’Amazon Advertising. Il est directeur Amazon Advertising au Royaume-Uni, en Allemagne, en France, en Italie, en Espagne, au Canada et au Japon.

Ancien Director of Product Specialists d’Amazon Advertising, Dan a d’abord supervisé les ventes globales sur l’appli mobile Amazon, les applis mobiles de l’IMDb, les liseuses Kindle et tablettes Fire avec des offres spéciales, ainsi que sur le réseau publicitaire mobile Amazon.

Dan a rejoint Amazon en 2011, après avoir occupé des postes de direction dans différentes start-up spécialisées dans l’innovation technologique au sein des médias numériques. Avant de choisir Amazon, il était Président de Precision Demand, plus tard racheté par AOL, avec pour mission de proposer une DSP (demand-side platform) pour la publicité télévisée.

Avant cela, Dan était PDG de mPoria, un fournisseur de plateforme de shopping mobile, et General Manager de la messagerie mobile de Mobliss, qui développait et distribuait des applications mobiles. Il a débuté sa carrière dans les médias numériques avec AskMe.com, où il était Vice-Président of Sales and Professional Services.

 

HUBFORUM Paris 2017 - Accelerate

HUBDAY Future of Daata, CRM & Programmatic


Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password