Une expérience client fluide et sans couture, ça veut dire quoi ?

Retail Marketing B2B Digital RH Transformation Numérique Advertising
Share Tweet

On dit souvent que les consommateurs connectés sont exigeants, c’est vrai et faux : ils souhaitent simplement vivre un parcours d’achat fluide et sans couture, et que les marques comprennent leurs attentes. C’est ce qu’Accenture appelle les “liquid expectations”.

Révélateur de cette évolution des besoins : 45% des 18-35 ans aimeraient pouvoir acheter directement sur les réseaux sociaux selon la dernière étude de Shopper Observer, l’observatoire du comportement des consommateurs et des innovations du commerce de Paris Retail Week. Et le mobile s’impose toujours un peu plus dans l’expérience d’achat :  70% des consommateurs utilisent leur smartphone en point de vente, principalement pour comparer les prix ou consulter des avis et, surtout, le paiement devient peu à peu un usage majeur des consommateurs avec un poids du m-commerce estimé à 27,4% du e-commerce en France.

Claude Chaffiotte, Directeur Général d’Accenture Interactive fait le point sur ces nouvelles attentes et livre ses recommandations pour surfer sur cette vague du “new retail”.

 

 

Réinventer l’expérience de demain, c’est possible ! Retrouvez Claude Chaffiotte sur la grande scène de la Maison de la Mutualité le 11 octobre prochain pour une keynote sur le futur du commerce. Ne manquez pas l’événement : réservez votre place !

 

HUBFORUM Paris 2017 - Accelerate
Matthieu Cheminal
En charge des contenus événementiels au sein du HUB Institute, j'organise les #HUBDAY et le #HUBFORUM Paris. Vous souhaitez prendre la parole sur un de nos événements ? Venez nous raconter comment vous participez à la transformation digitale de votre entreprise ! Contactez-moi !

HUBDAY Future of Daata, CRM & Programmatic


Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password