Image
Visibilité, fraude et brand safety : comment optimiser son ROI ?

Visibilité, fraude et brand safety : comment optimiser son ROI ?

Par : HUB Institute
21 septembre 2017
Temps de lecture : 2 min
Chapo

Selon une étude menée par ANA (Association of National Advertisers) en 2016, les annonceurs auraient perdu plus de 7 milliards de dollars au niveau mondial en raisons d’impressions frauduleuses ou de robots.

 

Body
Selon une étude menée par ANA (Association of National Advertisers) en 2016, les annonceurs auraient perdu plus de 7 milliards de dollars au niveau mondial en raisons d’impressions frauduleuses ou de robots. Fin décembre 2016, une fraude publicitaire surnommée “Methbot” aurait permis de détourner jusqu’à 5 millions de dollars par jour. De manière générale, la fraude publicitaire serait plus rentable que le crime organisé. Et pourtant, peu de personnes comprennent son fonctionnement et savent s’en protéger. Outre la fraude, la visibilité et la notion de “brand safety” sont à prendre en compte lorsqu’on parle de qualité média pour améliorer son ROI. En amont du HUBFORUM Paris, nous avons rencontré Yann Le Roux, Directeur Général de l’institut Integral Ad Science, afin qu’il nous présente les grandes tendances du baromètre de la qualité média.     La fraude, les fake news ou encore les problèmes de brand-safety à côté de vidéos extrémistes ont été au cœur de l’actualité du 1er semestre 2017. Ces sujets ont clairement mis en évidence que l’efficacité d’une campagne digitale passait d’abord par l’élimination des impressions inutiles : frauduleuses, non brand-safe, non visibles.   E-book "Baromètre de la qualité média digitale”

​Le baromètre IAS du 1er semestre 2017 fait l’état des lieux de la qualité des campagnes publicitaires digitales en display et vidéo, en achats directs et programmatiques, en France et dans le monde. Il apporte des repères sur les principaux indicateurs de qualité média : visibilité, fraude et brand safety.

Télécharger le baromètre  
 
Le 10 octobre prochain au HUBFORUM Paris, Yann Le Roux, DG IAS France, vous présentera les dernières innovations IAS pour aller plus loin et maximiser l’efficacité de vos campagnes : temps d’exposition, pré-bid, clauses d’exclusion de la fraude ou VCPM dans vos contrats média... Autant de bonnes pratiques qui vous permettront d’augmenter de 10% à 40% la productivité de vos campagnes publicitaires digitales. À ses côtés, Thibaut Portal présentera la vision de Pernod Ricard autour des problématiques de la transparence et de l’ad-vérification. Réservez votre place !