Image
Comment 6PLAY a révolutionné la stratégie data du groupe M6 ? [Replay HUBFORUM]

Comment 6PLAY a révolutionné la stratégie data du groupe M6 ? [Replay HUBFORUM]

Par : HUB Institute
19 octobre 2017
Temps de lecture : 1 min
Chapo

En faisant du log le bras armé de sa stratégie data depuis la refonte de la plateforme 6Play en 2015, M6 a récolté aujourd’hui les données déterministes de plus de 18 millions de personnes soit 1 français sur 2 de moins de 50 ans et 80% de la population Millennials ! Kim Younes, Directrice du marketing, de l'innovation et des études chez M6 Publicité, nous explique comment le groupe a su tirer partie de la délinéarisation de la TV tout en capitalisant sur la force des programmes.

 

Body
En faisant du log le bras armé de sa stratégie data depuis la refonte de la plateforme 6Play en 2015, M6 a récolté aujourd’hui les données déterministes de plus de 18 millions de personnes soit 1 français sur 2 de moins de 50 ans et 80% de la population Millennials ! Kim Younes, Directrice du marketing, de l'innovation et des études chez M6 Publiciténous explique comment le groupe a su tirer partie de la délinéarisation de la TV tout en capitalisant sur la force des programmes. L’offre publicitaire d’M6, bâtie sur les points forts de 6Play, séduit les annonceurs par :
  • un environnement garantissant une donnée hautement qualifiée
  • des retombées de campagnes 3 fois supérieures au taux moyen du marché
Prochaine étape ? L’enrichissement des données via 2 approches:
  • S'appuyer sur un nouveau type de data comme la donnée géolocalisée
  • Le CRM onboarding en créant un pool commun de données avec l’annonceur pour affiner le ciblage d’audience.
Autre manière innovante de ciblage et qui n'implique pas les données personnelles: le ciblage émotionnel. M6 Publicité a mené une étude sur la base de dispositifs neurosciences avec de l’eye-tracking et la reconnaissance facialeA l’issue de cette étude, M6 Publicité a prouvé le lien entre émotion et mémorisation. Ainsi, le groupe peut proposer aux annonceurs de cibler les téléspectateurs au moment où ils sont le plus réceptifs à leurs spots, pour augmenter l’efficacité des campagnes.   Contributeur de l’article : Muriel Griveaud