Image
Agilité et simplicité : l’exemple d’Amazon Advertising [Replay HUBFORUM]

Agilité et simplicité : l’exemple d’Amazon Advertising [Replay HUBFORUM]

Par : Maxime Tricoire
18 octobre 2017
Temps de lecture : 2 min
Chapo

Le parcours d’achat du consommateur a profondément changé : d’une expérience linéaire, qui débutait par un spot publicitaire à la télévision et qui se terminait dans les rayons du supermarché, nous sommes passés à une expérience omnicanale, qui oblige désormais les annonceurs à répondre aux besoins de leurs consommateurs à chaque moment, sur chaque point de contact. Dan Wright, Director International Advertising Sales chez Amazon Advertising, nous présente les trois facteurs clés de succès pour atteindre sa cible dans ce nouvel écosystème digital.

Body
Le parcours d’achat du consommateur a profondément changé : d’une expérience linéaire, qui débutait par un spot publicitaire à la télévision et qui se terminait dans les rayons du supermarché, nous sommes passés à une expérience omnicanale, qui oblige désormais les annonceurs à répondre aux besoins de leurs consommateurs à chaque moment, sur chaque point de contact. Dan Wright, Director International Advertising Sales chez Amazon Advertising, nous présente les trois facteurs clés de succès pour atteindre sa cible dans ce nouvel écosystème digital :
  • Développer la connaissance de ses consommateurs. Ce premier axe est illustré par le cas de la marque de café L’Or. Aidée d’Amazon Advertising, la marque a concentré ses efforts sur l’identification de son coeur de cible parmi ses segments d’audience. En mesurant l’impact du lancement de son Dash Button, l’Or a pu identifier ses acheteurs les plus fidèles et par la même occasion développer une connaissance accrue de leurs habitudes de consommation.
  • Choisir le bon moment pour communiquer. Acteur d’un segment où la concurrence est rude, Logitech développe en continu sa notoriété de marque. La marque doit notamment s’assurer d’apparaître sur la première page des résultats de recherche, d’être visible sur les pages produits, ou d’accroître la notoriété d’un groupe de produits. Des actions rendues possibles grâce à des offres d’Amazon Advertising telles que ‘Sponsored Products’, ‘Product Display’ ou encore ‘Headline Banners’, et grâce à la possibilité d’ajuster en temps réel ses campagnes display présentes sur le site d’Amazon. Créer un véritable programme de publicité en continu plutôt que de courts instants de visibilités : telle est la recette gagnante pour atteindre son consommateur au bon moment.
  • Proposer une expérience unique. C’est le pari remporté par le constructeur automobile Seat, qui s'est associé à Amazon afin d’offrir à ses clients une expérience unique d’achat en un clic de sa nouvelle Seat Mii, avec livraison à domicile en 72 heures.
  Contributeur de l'article : Maxime Tricoire   Comment bien optimiser votre stratégie e-commerce? Retrouvez le billet de Dan Wright, Director of International Advertising Sales d’Amazon Advertising.  
Profile picture for user mtricoire
Maxime
Tricoire
Content Producer

Diplômé du MBA Digital Marketing & Business de l’EFAP, Maxime s’appuie sur sa culture du monde digital pour dénicher les dernières tendances et insights. Fort de plusieurs expériences du côté de l’annonceur, il met sa plume au service de nos partenaires pour les aider à élaborer des contenus à fortes valeurs ajoutées. Ses buts : découvrir, informer et éduquer.