Carrefour, Waze et CoSpirit MediaTrack : une collaboration qui roule ! [Replay HUBFORUM]

Par : Maxime Tricoire
19 octobre 2017
Temps de lecture : 2 min
Chapo
Suite au Grenelle 2 environnement de 2015, le groupe Carrefour se trouve confronté à une réduction du parc d’affichage publicitaire de près de 20%. Cet espace d’affichage était pour certains magasins le seul moyen d’indiquer leur présence.
Body
Suite au Grenelle 2 environnement de 2015, le groupe Carrefour se trouve confronté à une réduction du parc d’affichage publicitaire de près de 20%. Cet espace d’affichage était pour certains magasins le seul moyen d’indiquer leur présence. Dans ce contexte, le groupe s’interroge sur deux points : comment continuer à générer du trafic dans ses points de vente et comment illustrer les moments de vie de ses magasins ? Virginie Giblain, Directrice Achats Media France chez Carrefour, accompagnée de Florian Grill, Fondateur et PDG de CoSpirit MediaTrack, décide alors de collaborer avec Waze et ses 90 millions d’utilisateurs quotidiens par l'intermédiaire de Jérôme Marty, Country Manager France du leader de la navigation communautaire.
Comment cette collaboration s’est-elle manifestée?
- Par l’apparition de pin’s Carrefour sur l’application Waze. Le conducteur n’a qu'à cliquer sur le pin’s pour se voir proposer un itinéraire jusqu'au point de vente Carrefour le plus proche.
- Par l’utilisation d’une bannière publicitaire “Take Over”. Il s’agit d’un bandeau qui s’affiche lors de l'arrêt du véhicule dans les bouchons et propose de l’affichage serviciel (promotions, offres au point de vente) et directionnel (itinéraire vers le Carrefour le plus proche).
- Une approche “magasin par magasin” afin de mieux cibler les plus impactés par la suppression de panneaux publicitaires et d’identifier ceux susceptibles de drainer plus de trafic.
- La mise en place de KPIs classiques, tels que le nombre d’impressions, mais surtout d’un indicateur simple et concret : celui des navigations effectives vers le magasin.
- Une solution clé en main pour les directeurs de magasin, qui peuvent suivre l'évolution de leur trafic sur la plateforme qu’ils utilisent traditionnellement pour gérer leur assortiment.
Envie de nous partager vos insights ?