Image
Entamez votre révolution e-mail : passez au format Kinetic avec Cheetah Digital [Replay HUBFORUM]

Entamez votre révolution e-mail : passez au format Kinetic avec Cheetah Digital [Replay HUBFORUM]

Par : HUB Institute
19 octobre 2017
Temps de lecture : 1 min
Chapo

Antoine Charlet, Manager Studio Creatif Europe de Cheetah Digital et Stéphane Baranzelli, Europe Managing Director Cheetah Digital, partent de ce constat : le format Kinetic est une révolution qui va bouleverser les codes de l’e-mail. Il associe technologie, savoir-faire client et savoir-faire Cheetah Digital.

 

Body
Antoine Charlet, Manager Studio Creatif Europe de Cheetah Digital et Stéphane Baranzelli, Europe Managing Director Cheetah Digital, partent de ce constat : le format Kinetic est une révolution qui va bouleverser les codes de l’e-mail. Il associe technologie, savoir-faire client et savoir-faire Cheetah Digital. Cheetah Digital est né du constat qu'il n'y a plus assez de marketters qui travaillent avec des marketters pour s'assurer que les interactions avec les consommateurs soient associées à des ROI à court terme. L'objectif de Cheetah Digital est d'accompagner les marques, grandes et petites, à développer des interactions riches avec leurs consommateurs. Pour cela, Cheetah s'appuie sur trois piliers :
  • ses employés : 1700 à l'international, dont plus de 50% développent des interactions avec des clients au quotidien ;
  • de la technologie, avec une plateforme globale ;
  • les données des clients que Cheetah intègre et structure pour piloter les interactions marketing.
Il y a 204 millions d’emails envoyés par minute dans le monde. Le taux d'ouverture est de 43,61% et le taux de clic, aujourd'hui à 5,08%, a reculé de deux points ces deux dernières années. Les campagnes Kinetic réalisées montrent une augmentation de 18,3% du taux de clic par rapport aux campagnes e-mail classiques. Le Kinetic e-mail se démarque grâce à son interactivité, qui peut inclure des animations ou des carrousels qui mettent en valeur le produit. Cela augmente le taux d’engagement, car le message est plus agréable à lire et pertinent pour celui qui le réceptionne. L’image de marque est améliorée, car elle se positionne comme réalisant des campagnes innovantes et différentes de ses concurrents. Pour en savoir plus : Comment faire de l'email marketing un canal encore performant ?   Article écrit en collaboration avec Noémie Delage