Devialet : Le voyage des sons ou le « Phantom » de l’opéra [Replay HUBFORUM]

Par : HUB Institute
19 octobre 2017
Temps de lecture :
2 min
Chapo
Trois sons doux: De, Via et Let, évoquant un titre de noblesse. Cette noblesse, la marque est allée la chercher sur le terrain, son « Phantom » sous le bras. Phantom est une enceinte connectée au design épuré, toute en rondeurs, qui ferait presque penser à un petit animal de science fiction.
Body
Trois sons doux: De, Via et Let, évoquant un titre de noblesse. Cette noblesse, la marque est allée la chercher sur le terrain, son « Phantom » sous le bras. Phantom est une enceinte connectée au design épuré, toute en rondeurs, qui ferait presque penser à un petit animal de science fiction. En effet, ce petit bijou de technologie est presque vivant au vu de ce qu’il nous fait vivre : une qualité de son organique et un concentré d’émotions pures. À travers une envolée lyrique sur la scène du HUBFORUM, Mathilde Vallat, Chief Marketing Officer chez Devialet, nous offre le plaisir de découvrir une aventure humaine partie du « rêve fou » de passionnés d’audio.
Après avoir d’abord touché les communautés d’experts audiophiles, puis être partie à la conquête d’un public plus large via ses «immersion rooms» dans les lieux publics, Devialet atteint l’excellence et fait son entrée dans l’un des écrins les plus prestigieux du monde musical : l’opéra. Une excellence à la hauteur de sa technologie mais aussi et surtout de la philosophie que la marque cultive avec conviction : l’amour de la musique et la pureté du son.
La phase technologique maîtrisée, Devialet poursuit sa route en développant son âme d’artiste avec 2 projets phares :
• un projet archéologique consistant à exhumer de prestigieux enregistrements oubliés et à les re-masteriser sur vinyles ou sur laques.
• un projet de téléportation à portée d’oreille, le « Live Phantom », offrant la possibilité d’assister à un concert de l’Opéra de Paris en direct de chez soi en se connectant à son enceinte.
Dans un futur proche, la marque souhaite accélérer et s’inscrire dans un processus industriel de démocratisation de sa technologie. Elle développe notamment une puce électronique pouvant être intégrée dans n’importe quel produit produisant du son.
Le voyage des sons n’a pas fini de nous surprendre et de nous émouvoir.
Contributeur de l’article : Muriel Griveaud
Envie de nous partager vos insights ?