Image
 Linkfluence : La reconnaissance d’image ou comment avoir une meilleure vision de ses campagnes

Linkfluence : La reconnaissance d’image ou comment avoir une meilleure vision de ses campagnes [Replay HUBFORUM]

Par : HUB Institute
18 octobre 2017
Temps de lecture : 1 min
Chapo

Doper sa connaissance client et son reach média grâce aux images : c’est la stratégie que défend Guilhem Fouetillou, cofondateur de Linkfluence.

Body
Doper sa connaissance client et son reach média grâce aux images : c’est la stratégie que défend Guilhem Fouetillou, cofondateur de Linkfluence.
  •    Les stratégies de contenus sont désormais un B.A-ba marketing, et parmi elles, on a assisté ces derniers mois à une explosion des images. Pas moins de 3 milliards d’images sont partagées chaque jour dans le monde sur les réseaux sociaux.
  •    Malgré ces chiffres, les marques sont encore peu matures sur l’analyse et l’exploitation de ces images. Pourtant des outils d’intelligence artificielle, facilement accessibles, permettent d’interpréter des données riches d’insights consommateurs.
  •    Concrètement pourtant, cela apporte une nouvelle vision plus complète et plus juste de la visibilité d’une marque sur le web. Par exemple, JP Morgan qui sponsorise l’US Open de tennis apparaît peu dans les conversations liées à l’événement, mais la marque est pourtant omniprésente sur les photos de la compétition.
Non seulement la reconnaissance d’image permet, en aval, de réfléchir autrement sur la mesure des campagnes d’influence. Mais elle va surtout permettre à terme de mieux comprendre en amont les comportements des consommateurs pour mieux se rapprocher d’eux. Cette révolution n’en est donc qu’à ses débuts et mérite que l’on s’y intéresse très vite ! Pour en savoir plus : Visual Listening : que révèlent les images postées sur votre marque ?   

Contributeur de l’article : Madison Nodin