Image
Programmes d’influence : le cas Nissan et Traackr [Replay HUBFORUM]

Programmes d’influence : le cas Nissan et Traackr [Replay HUBFORUM]

Par : HUB Institute
19 octobre 2017
Temps de lecture : 1 min
Chapo

Vidéo institutionnelle de Nissan : 400 000 vues. Vidéo issue du programme influenceurs de Nissan : 63 millions de vues. La marque automobile nippone, qui depuis une dizaine d’années est devenue un des symboles de l'innovation, a bien compris le rôle majeur des influenceurs dans une stratégie digitaleNicolas Chabot, SVP EMEA chez Traackr a accompagné Nissan UK dans sa stratégie d’influence. Il partage sur la scène du HUBFORUM Paris 2017 son retour d’expérience, ses best practices et résultats.

Body
Vidéo institutionnelle de Nissan : 400 000 vues. Vidéo issue du programme influenceurs de Nissan : 63 millions de vues. La marque automobile nippone, qui depuis une dizaine d’années est devenue un des symboles de l'innovation, a bien compris le rôle majeur des influenceurs dans une stratégie digitaleNicolas Chabot, SVP EMEA chez Traackr a accompagné Nissan UK dans sa stratégie d’influence. Il partage sur la scène du HUBFORUM Paris 2017 son retour d’expérience, ses best practices et résultats. Une des principales clés de réussite selon Nicolas Chabot a été l'intégration des activités de 200 influenceurs au sein de l’ensemble des activités marketing et communication globales. Cet alignement stratégique du programme d’influence à l’intérieur de la stratégie globale de la marque a permis d’obtenir les avantages suivants :
  • Une seule équipe avec un plan d’action unique.
  • Une collaboration accrue au sein de l’organisation marketing.
  • De nouveaux budgets pouvant être multipliés par 50 (cas de Nissan pour son budget influenceur sur 3 ans).
Le secret pour réussir son marketing d’influence ? Alignement stratégique, plan d'exécution intégré et décision nourrie par la donnée.   Contributeur de l’article : Muriel Griveaud