Standupforpassion : Quand révolution digitale est synonyme de révolution humaine [Replay HUBFORUM]

Un grand nombre des sociétés en pointe de la transformation numérique sont aussi à la pointe de la transformation humaine : tel est le constat que dresse Arnaud Collery, CHO & Formateur/Coach pour Standupforpassion.com. Le rôle du Chief Happiness Officer, c’est créer de la joie, du bien-être et amener du sens, sans quoi les millenials s'en vont. C’est pour cette raison que le métier de CHO va rester : ce n’est pas une mode.
Un grand nombre des sociétés en pointe de la transformation numérique sont aussi à la pointe de la transformation humaine : tel est le constat que dresse Arnaud Collery, CHO & Formateur/Coach pour Standupforpassion.com. Le rôle du Chief Happiness Officer, c’est créer de la joie, du bien-être et amener du sens, sans quoi les millenials s'en vont. C’est pour cette raison que le métier de CHO va rester : ce n’est pas une mode. De Dubaï à New-York, en passant par San Francisco et le Danemark, quelques pays révolutionnent le bonheur au travail. Où se trouve la place de la France dans tout ça ? Elle est classée 36ème, mais c’est en train de changer grâce à quelques applications d’évaluation du bien-être au travail telles que HappyTech, le Club des CHO, Happy at Work... De deux CHO en France il y a deux ans et demi, nous sommes passés à 150 aujourd’hui. Ubisoft, l'Armée de terre, Sigfox, BNP Paribas recourent à des CHO. Quelles sont les missions du CHO ?
- Inspirer avec son histoire personnelle.
- Coacher et booster une personne en quinze minutes avec ses talents.
- Mettre en avant des valeurs, celles que les salariés ont identifiées et qui sont incarnées par des employés au sein de l’entreprise.
- Créer des événements et de la surprise, des choses nouvelles : par exemple, des artistes, des comiques, etc.
- Prendre en compte et améliorer l’environnement de travail.
Comment évaluer le métier du CHO ?
- Est-ce qu’il y a plus de créativité après son passage d’une semaine ?
- Est-ce qu’il y a plus de productivité ?
- Est-ce que les gens restent ?
- Est-ce que les nouvelles personnes qui entrent dans l’entreprise ont des meilleurs profils que celles qui les précèdent ?
Et finalement, comment le choisir ? La réponse, en somme, est presque évidente : il faut choisir un CHO qui a des valeurs humaines.... et qui veut vraiment transformer le monde. Article écrit en collaboration avec Stéphanie Camus